Son cover à la guitare électrique de la partition du chef d’œuvre d’Antonio Vivaldi « Les Quatre Saisons », dont le titre original est « Le quattro stagioni », en a surpris plus d’un. Avec ses cheveux et ses doigts d’or, Laura Lāce s’est permise de donner une autre dimension à cette symphonie qui n’est autre que l’une des plus connues du genre « concerto », et surtout, de la totalité des compositions de l’illustre violoniste et compositeur italien.
Bon nombre d’internautes se sont demandés si cette vidéo n’était pas un fake. En parcourant la chaîne YouTube officielle de Laura Lāce, plus aucun doute ne subsiste. C’est bien elle qui envoie les bûchettes avec son Ibanez électrique.
La jeune femme de 24 ans connaît ses gammes sur le bout des doigts.
Et pour cause, elle est professeur de guitare et de bass. Laura officie dans le cadre d’un centre d’apprentissage musical à Riga, la capitale de la Lettonie, pays dont elle est originaire.
En l’espace de 2 minutes et 53 secondes, elle signe un buzz qui fait d’elle aujourd’hui, incontestablement, la petite princesse de la guitare néo-classique…