Au départ, ils étaient 91 talents à se présenter aux Auditions à l’aveugle, rappelle TF1 sur son site internet, Au début de la soirée, ils étaient encore cinq à prétendre au titre : Gabriel Lobao de la team Mika, Baptiste Sartoria de la team Vianney, Alphonse de la team Zazie, Iris de la team Bigflo et Oli et Shanys, la gagnante du Comeback dans la team Camille Lellouche. Après un premier vote du public, ils n’étaient plus que deux. Alphonse ou Baptiste Sartoria. And the winner is…
Alphonse, 17 ans, a remporté la saison 13 de The Voice, ce samedi 25 mai, succédant ainsi à Aurélien Vivos.
Coaché par Zazie, qui signe ainsi sa deuxième victoire consécutive, ce jeune Dijonnais a séduit dès les auditions à l’aveugle avec une intense interprétation de Jacques Brel.
Actuellement en terminale au lycée Saint-Joseph de Dijon, Alphonse a marqué par son style singulier et sa passion pour la chanson à texte française et la musique classique. Favori de la saison, il a brillé en finale avec « Je suis Snob » de Boris Vian, ou encore sa premier single inédit « À tous les coups ».
Malgré ses succès, Alphonse n’en oublie pas pour autant ses études. Le jeune artiste devra jongler entre sa nouvelle notoriété et ses premières épreuves du baccalauréat dans quelques semaines, affirmant qu’il n’est pas question pour lui d’abandonner l’école pour le moment. Félicitations à lui et bon vent pour la suite de sa carrière !
Pour retrouver en intégralité la performance d’Alphonse sur sa première chanson « À tous les coups », c’est par ici !
Crédit Screenshot : Alphonse / The Voice 13 / TF1