À 25 ans, Yoann Dejean a le blues et la pop dans la peau. Natif de Haute-Savoie et vivant aujourd’hui en région parisienne, ce talent enchaîne les covers de haut vol. Il ne pouvait évidemment passé inaperçu plus longtemps aux oreilles et aux yeux de la MCC Team. On vous le présente au fil d’une interview Coup de Cœur…
Yoann, d’où vient ta passion pour la musique ?
Je soupçonne les gens responsables de mon éducation de m’avoir sensibilisé à l’éclectisme musical dès mon premier cri.
Comment as-tu fait tes armes ?
Je chante depuis l’âge de 10 ans. J’ai commencé la guitare à 13 ans pour entrer un an plus tard dans mon premier groupe. Au lycée, j’ai intégré une aventure de rock français en Rhône-Alpes qui a duré près de 10 ans : Jack’s Sound. Cela m’a permis d’écumer près de 200 scènes et de me construire en tant qu’artiste.
Quelles sont tes influences musicales et ta chanson préférée ?
Mes influences musicales sont diverses : elles partent du blues pour aller vers la pop en passant par le rock, la folk, la chanson française… En ce sens, je n’ai pas de chanson préférée.
Où aimes-tu te produire le plus souvent ?
Chaque scène à sa particularité. J’adore le contexte intimiste et la proximité des petits espaces pour les petits publics. Mais j’aime tout autant les grandes scènes et les cris porteurs des gros publics.
Que penses-tu de la plateforme Music Covers & Creations | Talent Revelator ?
C’est une merveilleuse initiative. Peu de personnes s’investissent bénévolement dans la promotion musicale des artistes émergents (souvent aux faibles moyens). C’est honorable de permettre à tous d’élargir le champ des possibles.
Quels sont tes projets ?
J’ai pour projet de faire entendre ma voix au plus grand nombre pour proposer un peu plus tard mes propres créations et ainsi, vivre de ma propre musique.