Accueil Coup de Gueule Pas de « Bowie Bowie » pour Eddy Mitchell

Pas de « Bowie Bowie » pour Eddy Mitchell

Par La Rédaction

Dans le dernier numéro du magazine Stupéfiant !,diffusé hier soir sur France 2, Eddy Mitchell a répondu aux questions de la charmante journaliste Léa Salamé, évoquant notamment sa passion pour le cinéma et en particulier pour les westerns. Au fil de l’entretien, le chanteur de « La dernière séance » ou de « Pas de Boogie Woogie » s’en est pris durement à David Bowie, décédé en 2016 à New York. Pour Eddy Mitchell, le rockeur britannique était un « escroc ». 

 

Auteur d’innombrables tubes et duos d’exception (« Life on Mars« ,  « Let’s Dance » ou encore pour ne citer que celui-ci « Under Pressure » avec Queen), ce dernier, durant plus de 5 décennies, a marqué de son empreinte indélébile le monde de la musique.

Ses changements fréquents de style ont été le reflet d’une réinvention permanente de son personnage et de ses approches musicales. Il s’est imposé comme un des artistes musicaux les plus originaux, les plus importants et novateurs de la musique pop et rock, au point que de très nombreux artistes se sont réclamés de son influence, à l’image de Lady Gaga ou de Muse.

David Bowie, l’icône, la légende, le touche-à-tout visionnaire, a vendu plus de 140 millions d’albums sur la planète. Il a été intronisé au Rock and Roll Hall of Fame en 1996. En 2004, le journal Rolling Stone l’a placé en 39e place de son Top 100 des « Meilleurs artistes de tous les temps », et 23e de sa liste des « Meilleurs Chanteurs de tous les temps ».

Pour (re)visionner le passage où Eddy Mitchell salit sa mémoire :

Commentaires

Vous pourriez aussi aimer

Share This

Partager

Partagez cette news avec vos amis !