Accueil Coup de Coeur The Grasslers nous enchantent du Steampunk à la folk américaine Bluegrass

The Grasslers nous enchantent du Steampunk à la folk américaine Bluegrass

Par La Rédaction

Pas de doute, à la vue et à l’écoute de leurs clips, The Grasslers sont de véritables pépites.  Leur style Steampunk associé à leurs covers à la sauce folk américaine Bluegrass a fait l’unanimité au sein de la MCC Team. Leur incroyable vidéo de « Smells Like Teen Spirit », tournée dans un saloon du XIXème en version « Retour vers le futur », a mis tout le monde d’accord. Né au printemps 2016 grâce à la rencontre de musiciens aussi talentueux que passionnés, le groupe innove et bouscule les codes musicaux actuels. Originaires du Sud de la France, The Grasslers vont publier très prochainement leur premier album (qu’il est possible de réserver avant le 4 novembre). Pour en parler, nous sommes allés à la rencontre de Christophe Richard, chanteur et guitariste de la bande…

 

Christophe, d’où vous vient votre passion pour la musique ?

Nous avons tous démarrés la musique très jeunes. Certains ont des parents musiciens qui leur ont transmis leur passion quand d’autres ont eu envie de jouer et chanter les morceaux qu’ils écoutaient en boucle. Nous aimons tous chanter par dessus tout. Sous la douche comme derrière un micro.

Comment le groupe The Grasslers a-t-il vu le jour ?

Nous avons tous évolués au sein de plusieurs formations musicales assez diverses. Cela va du classique au métal en passant par la musique folk, celtique ou la country. Le groupe a débuté sous l’impulsion du banjoïste passionné de Bluegrass, une musique folk traditionnelle américaine originaire du Kentucky des années 30.

Le groupe s’est construit petit à petit et on peut même te révéler qu’un des membres ne connaissait même pas la musique Bluegrass avant de nous rejoindre. Le répertoire s’est étoffé et nous avons fait nos premières armes sur les scènes ouvertes de la région d’Aix-en-Provence, les scènes locales et dans la rue.

Quelles sont vos influences musicales et votre chanson préférée ?

Steve n’ Seagull, Hayseed Dixie pour les covers Bluegrass. Bill Monroe pour le Bluegrass traditionnel. Billy String et Steel Drivers pour un style de Bluegrass plus moderne. La chanson que nous affectionnons tout particulièrement est « Men Of Constant Sorrow » (B.O. de O’Brother) qui ouvre la plupart de nos concerts.

Où aimez-vous vous produire le plus souvent ?

Principalement dans la rue. La proximité avec le public, la musique en acoustique, sans artifices. C’est authentique et savoureux.

Que pensez-vous de la page Music Covers & Creations ?

La meilleure page pour découvrir des artistes indépendants bourrés de talent et des covers incroyables !

Quels sont vos projets ?

Nous avons réalisé un 1er clip « Western-Steampunk-Spatio·temporel » sur notre cover de « Smells Like Steam Spirit » l’année dernière et venons de commencer les sessions studio pour l’enregistrement de notre 1er album qui devrait sortir pour la fin de l’année. Il sera composé de 13 covers tous plus originaux les uns que les autres et sera accompagné d’un nouveau clip de « Personal Jesus » de Depeche mode.

Nous faisons appel aux internautes via un financement participatif sur Ulule, qui se termine le 4 novembre, pour nous aider à réaliser ce nouveau projet.

Crédit photos : Peggy Porquet et Ludivine Rambaud

Commentaires

Vous pourriez aussi aimer

Share This

Partager

Partagez cette news avec vos amis !