Accueil Actu musicale Loba : Ce jeune Corse qui a fait sensation sur Planète Rap

Loba : Ce jeune Corse qui a fait sensation sur Planète Rap

Par La Rédaction

Loba (Louis Balbinot) naît à Bastia le 8 janvier 2004. Pur produit de la région du Nebbiu (mère de Rapale, père de Muratu), il se passionne très tôt pour les mots.

Ayant été bercé dans la musique dès son plus jeune âge, il commence à mettre ses textes en musique. Le rap débarque dans sa vie alors qu’il n’a que 12 ans !

Un passe-temps, un « hobby », jusqu’à sa rencontre avec JCR (Jean-César Ancey) au lycée du Fango à Bastia, en 2020. 

Ce dernier qui est musicien, l’incite à s’y concentrer plus sérieusement.

JCR devient naturellement son beat-maker.  

Loba sort un premier album le 12 juillet 2022 (A&P). Il sortira ensuite une réédition, accompagnée de 4 clips disponibles sur YouTube.

Le 15 août 2022, Jean-François Bernardini l’invite à faire sa première scène, en première partie des Muvrini, à la Citadelle de Saint-Florent, dans sa région. Immense fierté pour lui. Il n’a depuis qu’une envie, c’est d’y retourner !

Après sa dernière année au lycée, il décide de faire un an à l’AMI (Music Academy International), prestigieuse école de musique à Nancy. 

Il en profite pour se perfectionner en réussissant son année. Plusieurs singles ont vu le jour depuis. 

Ce premier septembre 2023, toujours accompagné de son ami JCR, est arrivé son dernier EP : « Ok et ? » (chansons disponibles sur les plateformes de streaming) avec une nouvelle identité musicale, résultat notamment de son année passée en Lorraine. 

En ce mois d’août 2023, il a participé à un concours de rap. Sur 1 000 participants, il se retrouve pour le moment en demi-finale (soit quinze rappeurs sélectionnés sur toute la France).

Un résultat qui lui a permis de participer à l’émission mythique de Skyrock, ce mercredi 6 septembre, « Planète rap », consacrée pendant une semaine à l’artiste vedette, Kik (ou Kikesa), ce qui reste, sinon une consécration, une belle carte de visite pour un rappeur, dans tous les cas, des débuts prometteurs pour ce jeune Corse.

Pour faire que Loba se hisse jusqu’en finale, il faudra aller sur les réseaux sociaux de Kikesa et voter. 

Les 6 sélectionnés par le public seront alors emmenés devant un jury, le 15 septembre prochain, chez Universal Music Paris

Les 3 artistes alors choisis par ces professionnels, enregistreront un featuring sur l’album de Kikesa et participeront sans doute, à quelques dates de sa future tournée.

https://www.instagram.com/reel/Cw-BMcvMDDR/?igshid=MzRlODBiNWFlZA==
Commentaires

Vous pourriez aussi aimer

Share This

Partager

Partagez cette news avec vos amis !