Dans une interview accordée au journal Le Parisien, Miss France 2019 fait part de son engagement contre le harcèlement scolaire. Elle-même en a été victime au collège, souffrant de surpoids. Elle a également été interrogée sur la situation extrême que connaît Bilal Hassani, le jeune représentant de la France à l’Eurovision.
Pour Vaimalama Chaves : « C’est indécent que des haters le descendent comme cela. La liberté d’expression, cela existe ! Qui sommes-nous pour juger ? Comment se permet-on d’être aussi intrusif dans la vie de quelqu’un ? Cela me dépasse complètement » a-t-elle répondu à la question de Marie Poussel, la journaliste du journal Le Parisien.
Et la reine de beauté tahitienne de 24 ans d’ajouter : « Ils ne se rendent pas compte à quel point même une petite blague de merde peut être destructrice. Bilal a été sélectionné car il est le meilleur grâce à son ouverture d’esprit incroyable et qu’il bouleverse les codes. Il était temps d’avancer. Le monde évolue et si nous n’évoluons pas avec lui, on coulera. Laissez-le faire son propre chemin. Je le soutiens dans son rêve ».