Accueil Eurovision [VIDÉO] Bilal Hassani dénonce les « fake news » dont il est victime

[VIDÉO] Bilal Hassani dénonce les « fake news » dont il est victime

Par La Rédaction

Des tweets postés sur le compte de Bilal Hassani, alors qu’il avait 14 ans, ont récemment été rendus publics et donnent corps à une vive polémique. Le chanteur qui représentera la France au Concours Eurovision de la Chanson en mai prochain à Tel Aviv vient de publier une vidéo à travers laquelle il s’explique.

 

« Je ne devrais même pas à avoir à répondre à tous ces mensonges mais je constate bien que je ne peux pas garder le silence.

Ces propos ce ne sont pas les miens, ce sont ni mes écrits ni mes pensées.

Quand j’avais 14 ans, je n’étais pas le seul à avoir accès à mon compte Twitter. Il y avait plusieurs personnes qui avaient mon mot de passe et il s’est passé des choses qui étaient hors de mon contrôle et hors de ma connaissance.

Je n’ai pas pensé à nettoyer, à vérifier, à revérifier. Et ça c’était une erreur de ma part. Mais c’était surtout une opportunité pour tous les haters et toute personne mal intentionnée de propager des fake news.

Bientôt vous pourrez même peut-être voir, et j’en ai déjà vues, des choses orchestrées, montages où je dis des choses homophobes. Ça n’a aucun sens. La seule chose que je peux dire, même si c’est quelque-chose qui était vraiment arrivé, ce que je dirais c’est que j’avais 14 ans et qu’on peut tous faire de grosses bêtises. Mais la réalité dans tout ça que je n’ai même pas à vous dire ça, car c’est faux. Et parce que je n’ai jamais dit ou pensé ça. Moi je reste proche de mes valeurs qui ont toujours été les mêmes, c’est qu’on devrait tous pouvoir vivre en paix et partager nos cultures, malgré nos différences de sexe ou de religions, ou quoi que ce soit.

J’ai hâte d’être le 18 mai prochain et de pouvoir vous interpréter « Roi » à Tel Aviv… ».

Commentaires

Vous pourriez aussi aimer

Share This

Partager

Partagez cette news avec vos amis !