À l’occasion du mois sacré du Ramadan, le chanteur apparaît dans une vidéo sur la toile, où il interprète un extrait de la sourate Ya Sin qui est la 36ème sourate du Coran. Une séquence qui a ému de nombreux internautes de par la douceur de la voix chantée de GIMS et le sens de ladite sourate.
Étant l’une des plus vertueuses du Coran, la sourate Ya Sin est notamment célèbre, selon le site lemuslimpost.com, pour « avoir sauvé le Prophète (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui) lorsque qu’il a décidé de quitter la Mecque pour voyager à Médine ».
« En effet, en sortant de sa maison, il a retrouvé les Qurayshites armés qui l’attendaient devant chez lui pour l’assassiner. Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui) s’était mis à réciter sourate Ya Sin, arrivant au verset 9, « Nous plaçons une barrière devant eux et une barrière derrière eux. Nous les envelopperons de toutes parts pour qu’ils ne voient pas », il jeta du sable au visage des Qurayshites, ces derniers baissèrent leurs têtes et le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui) passa sans qu’ils ne s’en rendent compte ».
La 36ème sourate du Coran serait « la clé de tout bonheur dans ce bas monde, mais encore dans l’au-delà. En effet, quiconque lit sourate Ya Sin aura la bénédiction d’Allah et verra tous ses péchés pardonnés ». « Mais pas que » ajoute le site lemuslimpost.com « il aura aussi une récompense égale à celui qui lit le Coran entier 10 fois, tel qu’il a été mentionné dans le hadith du Prophète (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui) rapporté par Tirmidh « Celui qui lit sourate Ya Sin, Allah lui inscrira une récompense équivalente à 10 fois celle de la lecture entière du Coran». Mais encore le Prophète (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui) a affirmé « Il y a dans le Coran une sourate qui intercède en faveur de celui qui la lit et expie les fautes de celui qui écoute, c’est sourate Ya Sin » ».
Découvrez la vidéo de GIMS publiée sur son compte Snapchat :