Accueil Album Nina Attal, l’énergie, la scène et le Groove à la sauce Blues

Nina Attal, l’énergie, la scène et le Groove à la sauce Blues

Par T-Jay

Nina Attal est une jeune auteure-compositrice-interprète qui n’a pas attendu longtemps avant de se faire un nom dans le monde de la musique.

Avec un style basé sur le blues et le groove, très à l’aise avec sa voix et sa guitare, elle remporte, vers la fin 2009, 5 prix au « Tremplin national Blues sur Seine ». Ces derniers lui permettent de jouer dans de grands festivals de blues en France, mais aussi à Montréal où elle remporte un vif succès pendant l’été 2011. Elle partagera des shows avec des artistes tels que Chic, Jamie Cullum, Fred Wesley, Robben Ford, Charlie Winston, Malted Milk, Electro Deluxe. Nina Attal participe également au festival de Montreux aux côtés de Ceronne en 2012.

À 26 ans elle compte déjà plus de 400 concerts, promenant son groove et son énergie sur les scènes françaises et internationales (Europe, Afrique du Nord, Québec…) et se produisant, depuis 2016, dans des salles de plus en plus grandes, devant un nombre de fans qui ne cesse d’augmenter.

Après deux EP et deux albums, dont « Wha », enregistré au studio Avatar à New York City et produit par Jerry Barnes, Nina Attal travaille actuellement sur un projet aux sonorités plus moderne. Elle compte injecter tout son style et son énergie dans un album plus actuel intitulé « Jump » (sortie prévue le 7 septembre 2018). Comme son nom l’indique, cela risque d’être plutôt entraînant et dansant ! Pour les fans de la première heure, pas d’inquiétude, Nina Attal ne changera pas sa musique. Très pointilleuse, elle reste axée sur son évolution musicale afin de proposer un travail toujours plus surprenant.

Sa qualité de « bête de scène » est, évidemment un atout démentiel qui sait accrocher tous les passionnés de musique. Avant d’être une artiste « d’album », elle est avant tout une artiste « de scène », car Nina Attal ne vit que pour cela.

Prendre du plaisir, partager la joie qu’elle à d’être sur scène, transmettre son énergie et sa passion de la musique à son public, sentir ce dernier frissonner sous le coup de ses solos, c’est ce qui la rend heureuse, et on le lui rend bien.

Toute l’équipe de Music Covers & Creations ne pouvait qu’être conquise devant un tel talent et un tel peps. Dans un premier temps, nous avons décidé de nous pencher sur sa voix et son groove afin d’approcher l’artiste puis, petit à petit, nous avons voulu en savoir plus sur la jeune femme :

 D’où vient votre passion pour la musique ?

 La musique a toujours été très présente dans ma famille. Nous en écoutions beaucoup, ça allait de Stevie Wonder à Lenny Kravitz en passant par Prince ou David Bowie. J’ai grandi là-dedans et du coup je chantais sans cesse à la maison. C’est de là que vient ma passion pour la musique.

Quelles sont vos influences musicales ?

 Comme cité plus haut, mes influences viennent vraiment de la musique afro-Américaine, la soul, le funk, le R&B et surtout le blues. Mon idole absolue c’est Prince, je m’identifie beaucoup à lui, car c’est un musicien, chanteur, guitariste, compositeur, showman hors pair.

Fan aussi de Stevie Ray Vaughan, BB King, Michael Jackson, et dans les artistes plus modernes, Anderson Paak !

Quelle est votre chanson préférée ?

 C’est une question extrêmement difficile, car, selon l’état d’esprit dans lequel on est, notre chanson préférée peut changer.

J’aime « Tiny Dancer » d’Elton John.

Où aimez-vous vous produire le plus souvent ?

 Je joue partout en France et beaucoup en Allemagne aussi. Selon les périodes de l’année, je peux jouer aussi bien dans les gros festivals que dans les salles plus intimistes. J’aime la scène avant tout et, quel que soit l’endroit, le public, je donne le meilleur de moi-même à chaque concert.

Comment peut-on vous contacter et en découvrir plus sur votre univers ?

 Le mieux reste mon site www.ninaattal.com et ma page Facebook Nina Attal Music.

Ma fan-base est ma priorité, c’est grâce à elle que des artistes indépendants comme moi peuvent continuer de vivre leur passion et la partager avec le public !

Quels sont vos projets ?

 Les projets sont très concrets cette année… Mon 3e album « Jump » sort le 7 septembre prochain, une date parisienne le 2 octobre au Café de la Danse !

La version VINYLE de l’album « Jump » en pré commande sur mon site www.ninaattal.com.

Toutes les dates de la tournée sur mon site également !

Commentaires

Vous pourriez aussi aimer

Share This

Partager

Partagez cette news avec vos amis !