Son univers et sa voix nous ont séduits. June The Girl sillonne avec passion et talent les scènes du nord de la France et, en particulier, de Normandie dont elle est originaire. C’est en janvier 2017 que la charmante auteure-compositrice-interprète a publié son premier EP qui l’a relevé plus largement au public à travers le titre « I say Love ». Prochainement en concert, elle prépare un premier album dans le giron d’Antoine Essertier, également producteur de Vianney. Rencontre…
D’où te vient ta passion pour la musique ?
Je ne me souviens pas vraiment quand est-ce que cette passion est née mais je sais que petite je me réfugiais déjà dans la musique. Avec ma petite sœur, nous aimions beaucoup faire des spectacles dans le salon. Et puis je me rappelle que ma mère mettait des comptines en cassettes dans la voiture sur lesquelles nous chantions.
Comment as-tu fait tes armes ?
À partir de mes 14 ans, j’ai commencé la guitare en écoutant les deux albums de Taylor Swift, The Cranberries, je reprenais leurs chansons puis à 18 ans j’ai voulu faire des télé-crochets pour évaluer d’une certaine manière mon niveau et savoir si je pouvais vraiment me lancer dans cet univers. Mon parcours a fait que je me suis retrouvée deux ans après à travailler avec Antoine Essertier, le réalisateur du premier album de Vianney, puis ensemble nous avons réalisé des titres pour mon album. En 2016, j’ai commencé à me lancer avec mon premier single « I say Love » et depuis je sillonne les routes et je continue à créer des petites chansons.
Quelles sont tes influences musicales et ta chanson préférée ?
Mes influences sont très pop américaine. J’ai grandi en écoutant Avril Lavigne, Hilary Duff, Miley Cyrus, Selena Gomez et bien sûr Taylor Swift, mais aussi The Cranberries, Les Bee Gees, et un peu de Voulzy. Choisir un titre c’est assez compliqué mais je dirais « Come What May » tiré du Moulin Rouge, c’est aussi mon film préféré alors bon… (Sourire…).
Où aimes-tu te produire le plus souvent ?
J’aime beaucoup les scènes dans le nord de la France, mais je me sens vraiment bien quand je fais des scènes en Normandie, je me sens chez moi et on est toujours très très bien accueilli.
Que penses-tu de la page Music Covers & Creations ?
Je pense que la page Music Covers & Creations est un bon media pour présenter de nouveaux artistes, de nouveaux talents à travers des morceaux qui ont marqué les gens. C’est un bon moyen de partager son univers tout en essayant de s’approprier un titre. De plus, la communauté est large et les internautes ont l’air assez curieux et apprécient ce qu’ils voient et entendent. Et puis cette page permet aussi de toucher des personnes tout autour du globe alors c’est encore mieux.
Quels sont tes projets ?
Je compte bien sortir mon premier album. Des concerts arrivent à la rentrée et puis j’espère pouvoir continuer ma passion aussi longtemps que je le pourrais.