Posté le 27 avril 2018 sur YouTube, le nouveau clip de Jennifer Lopez « El Anillo » a dépassé en seulement une quinzaine de jours les 42 millions de vues ! Malgré le cap de la cinquantaine qui se profile à l’horizon, l’artiste et actrice américaine, d’origine portoricaine, reste indiscutablement la bomba latina par excellence. En chantant en espagnol ce titre qui est déjà pressenti comme le tube de l’été 2018, J.Lo signe un retour fracassant sur la scène musicale internationale…
Son dernier album studio (le dixième) « A.K.A. » est daté de 2014 et a été considéré comme un « flop commercial ». Il succédait à « Love ? » sorti, pour sa part, en 2011, loin aussi du succès de son premier opus « On the 6 » paru en 1999 et vendu à ce jour à plus de 6,5 millions d’exemplaires à travers le monde.
Restant fidèle aux genres musicaux R&B/hip-hop, dance, pop, musique latine et funk qu’elle explore depuis ses débuts, la star, en ce printemps 2018, revient fort, très fort ! Fin avril, elle a littéralement subjugué le public de Las Vegas, en interprétant sa toute nouvelle chanson « El Anillo », à l’occasion de la mythique cérémonie des Billboard Latin Music Awards qui, chaque année, célèbre la musique et les artistes latinos.
Durant ces trois dernières années, on a surtout entendu parler d’elle au cinéma avec, en 2015, le rôle de Claire Peterson dans « Un voisin trop parfait » de Rob Cohen et celui d’Eve Rafael dans « Lila and Eve » de Charles Stone III, sans oublier, en 2016, la voix originale de la mère de Tip dans « En route ! (Home) » de Tim Johnson et celle de Shira, en 2016, dans « L’Âge de glace : Les Lois de l’Univers ».
Il faut le dire clairement : sa jolie voix, son regard enchanteur, sa chevelure resplendissante (Parce qu’elle le vaut bien !) de même que ses chorégraphies et tenues affriolantes, nous manquaient !
Que ce soit lors de sa récente prestation scénique (très caliente) du tube « El Anillo » ou dans le clip de celui-ci, impossible d’être déçu. Tous les ingrédients du « J.Lo spirit » ont été réunis avec une vidéo aux allures de bande-annonce d’un grand film de fantasy.
Au cœur d’un royaume mystérieux, la Diva du Bronx, comme on l’a surnomme également, part en quête d’un anneau dont on peut soupçonner le but ultime.
.@JLo in the house #Billboards2018 pic.twitter.com/bZn0iVBJkT
— billboard latin (@billboardlatin) 27 avril 2018
C’est Miguel Ángel Silvestre Rambla, acteur et mannequin espagnol, qui est mis à contribution pour camper le rôle de l’homme providentiel que la toujours aussi sublime Jennifer Lopez attend, de pied ferme !
On pourrait facilement croire qu’avec ce titre qu’elle a confié « ne pas avoir écrit elle-même », la chanteuse latino-américaine souhaite en quelque sorte adresser un message à Alex Rodriguez, ex-champion de baseball, avec qui elle file le parfait amour depuis plus d’un an.
Dans les paroles de la chanson, elle fait d’ailleurs référence « à la batte » et « à la force » de son petit-ami. Ça fleure bon le mariage ?
Pour vous faire votre propre opinion, visionnez le clip de son dernier tube « El Anillo » :
Pour retrouver un compte-rendu vidéo de la prestation de J.Lo sur la scène du Billboard Latin Music Awards 2018 :