À Chicago, comme beaucoup d’autres villes sur la surface du globe, le confinement a transformé des lieux autrefois animés comme River East en un quartier fantôme.
Toutefois, un artiste de rue local en a profité pour chanter aux abords d’un parking et face aux immeubles où régnait un calme plat.
Il s’agit d’Andrew David qui a été filmé en train de chanter « Hallelujah » de Leonard Cohen à proximité d’Illinois Street et Columbus Drive.
Une zone où la présence de voitures et de piétons est infime.
À l’aide d’un microphone et d’un haut-parleur, la version émouvante du chanteur de ce tube planétaire et intergénérationnel résonnait entre les buildings.
La vidéo suscitant le buzz sur la toile a été partagée par The Hub Chicago qui a relaté ce moment dans ses colonnes.
De nombreux internautes ont été touchés en plein cœur suite à la diffusion de cette performance si singulière.
La voix d’Andrew David est souvent comparée à celle de la star britannique Sam Smith.
Ce dernier peut régulièrement être vu dans les stations de métro du centre-ville ou aux intersections populaires de Chicago.
Également connu sous le nom d’Andrew Johnston, le chanteur s’est illustré dans les émissions « America’s Got Talent », « Steve Harvey » ou encore « Windy City Live ».
Comme partout, l’épidémie du coronavirus a bouleversé la vie à Chicago, vidant notamment le quartier des affaires.
Une situation provoquant également des licenciements massifs dans l’industrie hôtelière et d’autres entreprises forcées de fermer leurs portes.
Les artistes de rue ne sont pas épargnés. À New York, la scène animée des artistes de rue et de métro a été aussi anéantie par les efforts pour contenir le virus.
On souhaite bien du courage à tous les buskers de la planète et on leur apporte toute notre solidarité et tout notre soutien !
Souhaitons-leur, et souhaitons-nous à chacun, des jours meilleurs !
Crédit Screenshot : The Hub Chicago / YouTube