C’est l’actualité de ces derniers jours, en France, qui l’a manifestement inspirée.
Montéa a décidé de faire écho notamment à la grève SNCF/RATP qui a fortement perturbé le quotidien des parisiens, en parodiant le tube absolu de Noël : « All I Want for Christmas » de Mariah Carey !
Chanteuse-compositrice, d’origine française et malgache, passionnée de guitare basse et de danse, la jeune femme vit entre Paris et New York.
Sur les réseaux sociaux, elle partage ses aventures en musique, en faisant la part belle au gospel et au jazz.
« En 2014, alors étudiante en droit, j’ai eu une révélation » explique-t-elle sur sa page Facebook.
« Je voulais que les gens entendent ma voix, non pas en tant qu’avocate, mais en tant que chanteuse ».
Et d’ajouter : « Après avoir obtenu mon diplôme en droit privé / droit des affaires, j’ai tout quitté pour poursuivre mes rêves ».
Et dans ses rêves on l’a bien compris, la musique occupe une place prépondérante. Sa parodie a enregistré en seulement quelques jours 100 000 vues rien que sur sa chaîne YouTube.
Avec une voix envoûtante et non sans humour, elle se réapproprie littéralement la chanson de Mariah Carey et pousse un petit coup de gueule en douceur.
Sa vidéo sous-titrée en français et en anglais intègre également des images de la grève et du désarroi des usagers des transports en commun.
« Moi, j’veux pas grand chose pour Noël » chante-t-elle dans un large sourire !
« Il n’y a qu’une chose que je désire. Je me fiche de vos sacs Channel, de vos vacances aux Seychelles. Moi je veux juste des métros, et des bus, si ce n’est pas de trop ».
« Les gens deviennent fous. Tout ce que je veux pour Noël c’est… Des métros ».
Grâce à sa super parodie, Montéa fait la Une de la presse nationale et n’a, sans aucun doute, pas fini de nous enchanter !
Crédit Screenshot : Montéa / Facebook