Jean-Baptiste Guégan, le sosie vocal de Johnny Hallyday, a participé à la 7ème édition de l’opération Viva for Life qui eu lieu chaque année en Belgique.
Sur la Grand-Place de Tournai, les animateurs de RTBF (La Radio-Télévision belge de la Communauté française), Sara De Paduwa, Ophélie Fontana et Adrien Devyver, ont passé 144 heures d’antenne, en direct à la radio, en permettant de collecter un maximum de dons pour l’enfance défavorisée.
Il faut savoir qu’en Wallonie et à Bruxelles, 80 000 enfants vivent en situation de pauvreté.
Grâce au soutien de Viva for Life années après années, les associations retenues peuvent maximiser leurs interventions auprès de ces enfants et agir, dès la naissance, pour leur donner une chance d’échapper à la pauvreté à l’âge adulte.
Plusieurs domaines sont concernés, notamment l’accueil de la petite enfance et d’activités pré-, péri- et extra-scolaires, avec une attention particulière portée au soutien à la parentalité (dès la période pré-natale).
Cette année, un nouveau record de dons a été établi : 5 658 352 euros. La précédente édition avait permis de collecté 4 929 220 euros. Le conseil des ministres a par ailleurs décidé de participer à l’opération à hauteur de 100 000 euros.
Parmi les invités, côté artistes, outre Slimane, on a pu donc retrouver Jean-Baptiste Guégan.
Le grand gagnant de la treizième saison de La France a un Incroyable Talent sur M6 a réservé un moment fort en émotions au public du Cube Viva for Life 2019 avec une reprise exceptionnelle de l’un des tubes phares de son idole.
Celui qui, à 36 ans, a sorti en août dernier, son premier album « Puisque c’est écrit« , ayant enregistré un impressionnant succès, a interprété « Je te promets » !
Un cover piano-voix qui a littéralement ému la toile !
Crédit Screenshot : Jean-Baptiste Guégan / Viva for Life / RTBF