Accueil Eurovision Quand Philippe Manoeuvre s’attaque à Bilal Hassani et à l’Eurovision

Quand Philippe Manoeuvre s’attaque à Bilal Hassani et à l’Eurovision

Par La Rédaction

Invité sur RTL dans « On refait la télé », Philippe Manoeuvre n’a pas été tendre avec Bilal Hassani dont la prestation ne l’a pas convaincu à l’occasion de la première demi-finale de l’émission « Destination Eurovision », samedi 12 janvier, sur France 2. Le candidat, quelques jours plus tard sur NRJ, a répondu aux propos de l’ancien juré de Nouvelle Star (M6).

 

Dimanche dernier, Philippe Manoeuvre, avec tout le franc-parler qu’on lui connaît, a taclé, sans sourciller, à la fois le candidat et le concours auquel il participe. « C’est la fête à Neuneu, l’Eurovision ! Faut y aller avec des transsexuels barbus, avec des bonnes femmes qui ont de l’abattage ! » a-t-il notamment déclaré au micro des animateurs de RTLEric Dussart et Jade.

Concernant Bilal Hassani, Philippe Manoeuvre a estimé que son point fort était plutôt et uniquement son physique et pas sa voix ni le titre qu’il interprète. « Est-ce que le mec est très beau  ? Il n’y a que sur le physique qu’il peut les avoir, avec une chanson comme ça  ! Clairement, ça va être le chanteur, pas la chanson… ».

De son côté, Bilal Hassani, qui n’est autre que le favori pour représenter la France en mai prochain à Tel-Aviv, avec son titre « Roi », s’est littéralement insurgé contre les propos de Philippe Manoeuvre, en rappelant toute la symbolique de l’Eurovision, sur le plateau de l’émission C’Cauet sur NRJ.

« C’est super irrespectueux envers l’Eurovision, au-delà de moi personnellement… C’est le plus grand show musical de tous les temps, le plus regardé ; plus regardé que le half-time show du Superbowl. C’est un show créé en 1956, après la guerre. L’Europe voulait créer un moment, une soirée dans l’année où tout le monde se rassemblait. Le qualifier de fête à Neuneu… C’est n’importe quoi ».

Concernant Conchita Wurst, personnage de drag-queen incarnée par Tom Neuwirth et qui avait remporté en 2014 l’Eurovision pour l’Autriche, Bilal Hassani a indiqué à Sébastien Cauet : « Prendre comme exemple la drag-queen Conchita Wirst et la réduire à son look… Pff », sous-entendant le caractère puéril et inapproprié des propos tenu par celui qui a également été durant 20 ans journaliste et rédacteur en chef emblématique du magazine Rock & Folk… Philippe Manoeuvre qui en a aussi profité, au passage, pour dézinguer le célèbre télé-crochet de TF1. Pour lui, « la vraie vedette de The Voice, c’est le fauteuil ! » : Ambiance !

Commentaires

Vous pourriez aussi aimer

Share This

Partager

Partagez cette news avec vos amis !