Accueil Actu musicale Gabrielle Grau, la naissance d’une étoile

Gabrielle Grau, la naissance d’une étoile

Par T-Jay

Grande gagnante du concours « RIFFX Jeunes Talents Vianney », Gabrielle Grau n’en finit pas d’étonner. À seulement 22 ans, elle écrit, compose et interprète ses propres chansons qu’elle emporte avec elle lors de ses nombreux concerts.  La Lyonnaise prépare également un premier album qui sortira prochainement dans les bacs. De son côté, l’équipe de Music Covers & Creations était tombée sous le charme de son talent et lui avait donné un premier coup de pouce en la publiant sur Facebook. Que de chemin parcouru en si peu de temps !

Gabrielle, d’où vient te passion pour la musique ?

J’ai toujours aimé la musique et les arts en général. Je ne viens pas d’une famille de musiciens, mais nous écoutions beaucoup de musique et c’est ma mère qui m’a poussé à jouer d’un instrument. C’est en commençant la guitare, lorsque j’avais 14 ans, que j’ai développé une réelle passion pour cet art. Assez rapidement, je me suis mise à chanter en jouant les titres que mon prof de guitare m’apprenait. Amis et famille semblaient appréciés, j’ai alors ouvert ma chaîne YouTube, en 2007, pour avoir l’avis de personnes inconnues. Dans un même temps, j’ai commencé à faire des concours de chant dans ma région, toujours dans l’optique de savoir ce que je valais musicalement. Je n’ai jamais rien gagné, mais j’avais toujours d’excellents retours donc j’ai continué sans relâche jusqu’à aujourd’hui. Lorsque j’ai compris que ma musique pouvait toucher des gens, j’ai su que c’était ce que je voulais faire de ma vie.

Quelles sont tes influences musicales ?

Bien que je n’aie pas une puissante voix de diva de la soul, une grosse majorité de mes influences provient de la musique afro-américaine. J’ai toujours écouté beaucoup de blues, de soul et de funk, j’aime quand ça groove. Concernant mes influences francophones, je suis beaucoup inspirée par Mathieu Chedid pour ses textes, sa voix si unique, son univers et ses compétences en guitare… Un artiste complet ! Je suis très éclectique en termes de goût musicaux, ma playlist passe de Queen à Britney Spears, en passant par Carla Bruni ou Orelsan et je puise mon inspiration dans chaque morceau qui me fait vibrer.

Quelle est ta chanson préférée ?

Je dirais « What’s Up » de 4 Non Blondes, c’est une chanson qui me touche tout particulièrement.

Où aimes-tu produire le plus souvent ?

Je joue régulièrement dans la rue. J’ai mis du temps avant de me lancer, mais maintenant c’est vraiment l’endroit que je préfère pour me produire. La rue c’est authentique, ça ne trompe pas : si tu ne donnes pas de ta personne, les gens ne s’arrêteront pas pour t’écouter ! Alors ça me force à être généreuse et énergique lorsque je joue ; un excellent travail.

Comment peut-on te contacter et en découvrir plus sur ton univers ?

Je suis sur tous les réseaux sociaux au nom de Gabrielle Grau : Facebook, Instagram, YouTube, Twitter, Snapchat. Sur YouTube, vous pouvez retrouver plusieurs vidéos de covers et de compositions ! J’ai également un mail pro pour me contacter : gabriellegrau.music@outlook.fr

Quels sont tes projets ?

Je suis actuellement en train de travailler sur mon premier album avec mon label Phosphene Records (Phosphene Production). J’ai hâte de pouvoir faire écouter mes compositions avec un bel enregistrement studio et des arrangements qui me ressemblent ! Je vais également faire beaucoup plus de scènes cette année, notamment dans la région Rhône-Alpes où je vis. N’hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux pour suivre mon actualité.

Commentaires

Vous pourriez aussi aimer

Share This

Partager

Partagez cette news avec vos amis !