Accueil Coup de Coeur Baptiste Ventadour, un jeune artiste à la créativité débordante

Baptiste Ventadour, un jeune artiste à la créativité débordante

Par La Rédaction

Originaire de la Creuse, Baptiste n’a que 19 ans et est déjà doté d’un talent de musicien particulièrement remarquable. Sa composition « Nature’s Majesty », publiée sur les réseaux sociaux, illustre parfaitement le sens de la créativité et l’énergie débordante de ce jeune étudiant en audiovisuel qui a décidé de sauter le pas et de vivre pleinement de sa passion ! À la fois chanteur, guitariste et percussionniste, Baptiste a tout d’un véritable homme-orchestre et surtout d’un grand artiste ! Rencontre…

 

Baptiste, d’où vient ta passion pour la musique ? Pourquoi la guitare ? Je ne sais pas trop. Je pense que c’est un tout. J’ai grandi avec un frère musicien qui me donnait vachement envie de jouer ; il est encore guitariste. Enfin pas que, d’ailleurs. Je trouvais que c’était la classe quoi. Après, je pense que la plupart des gens se passionnent pour la musique de façon assez naturelle, c’était un peu pareil pour moi. J’ai commencé à la base par le clavier, ça m’a un peu poussé au reste. Ça aide beaucoup pour faire d’autres instruments, en l’occurrence les percussions mais aussi la basse…

Comment as-tu fait tes armes ?
Je pense que j’ai eu la chance d’avoir quelques facilités grâce au clavier. J’écoutais beaucoup de musique, et surtout beaucoup de musiques différentes ! Mais j’étais aussi ultra-motivé pour faire de la musique, pour composer et faire des concerts !

Quelles sont tes influences musicales et ta chanson préférée ?
Ah ouais, c’est toujours compliqué comme question. J’écoute de tout. J’ai autant été inspiré par John Butler que par Stand High Patrol, par les Cowboys Fringants ou Stupeflip… Même par des choses assez nouvelles comme Roméo Elvis, Vald, Angèle… Ça ne se voit pas tellement. Mais je pense que c’est super important de garder une certaine objectivité sur tout ce qu’on voit, ce qu’on écoute, pas se dire qu’un style, qu’un artiste ou même qu’une chanson est entièrement pourrie. Chacun peut apporter quelque chose à un art, même si il n’a rien à voir avec le sien.

Où aimes-tu te produire le plus souvent ?
Partout ! J’adore me produire tout court. J’aime bien les bars sympas, j’aime beaucoup les festoches, la rue aussi. C’est super ressourçant pour un musicien ou n’importe quel artiste je pense, d’être en contact avec un public qui émet un avis sur son travail. Enfin moi j’adore ça. Je suis plutôt créations, à 80%. Je ne suis pas fan de faire des covers en vrai, même s’il y a des chansons que j’adore reprendre. J’aime être le plus personnel possible, ça m’intéresse plus.

Que penses-tu de la plateforme Music Covers and Creations | Talent Revelator ?
Je trouve sincèrement que les partages sont pertinents. J’ai découvert beaucoup de gens comme ça. Mitchell Cullen par exemple, que je trouve super génial dans sa technique, son art et ses pensées.

Comment peut-on te contacter et en découvrir plus sur ton univers ?
Je suis actif sur les réseaux sociaux ; Facebook, YouTube ou Instagram (liens en bas de page, ndlr) ! Chacun peut me suivre et venir échanger avec moi. J’essaye d’être disponible pour partager mon univers et m’enrichir de la perception que peuvent avoir les autres quant aux inspirations musicales qui m’animent.

Quels sont tes projets ? Mes projets, c’est tourner en solo (guitare, chant, pédales d’effets, percussions aux pieds) et me faire un nouvel album d’ici pas trop longtemps, et aussi de tourner avec mes groupes. Essayer de faire un peu de musiques pour des courts-métrages, des documentaires. En l’occurrence, j’ai un projet avec lequel je travaille beaucoup c’est La Tizane. C’est tout récent, je suis content de ce qu’on a fait, c’est mon style aujourd’hui. Vous pouvez en savoir + via les réseaux sociaux. Sur Facebook et sur YouTube ! Je suis aussi toujours dans un groupe depuis quelques années qui s’appelle The Crappers, mais on a moins eu l’occasion de se voir en ce moment ; on va quand même travailler et poursuivre notre chemin ensemble.

 

Baptiste Ventadour- Nature's Majesty

Holàààààààààààààà tout le monde!une nouvelle petite compo à moi, cette fois-ci filmée, elle s'appelle "Nature's Majesty".!le copain à moi qui a fait la vidéo, c'est Théophile Jachiet – Photographieje vous laisse son insta: https://www.instagram.com/theojachiet/et l'autre copain qui a écrit les paroles c'est Tikaal, vous pourrez aller voir ce qu'il fait aussi c'est top! si vous aimez bien, ou que vous êtes super simpas, même si vous l'êtes pas d'ailleurs, pourquoi pas, vous pourrez partager cette vidéomercimerci beaucoup heindes bisous, et de la nourriture pour hamster nain

Publiée par Baptiste Ventadour-Musicien sur Mardi 21 août 2018

 

Commentaires

Vous pourriez aussi aimer

Share This

Partager

Partagez cette news avec vos amis !