Accueil Coup de Coeur Jolie Môme, une pépite prête à éclore

Jolie Môme, une pépite prête à éclore

Par La Rédaction

« Jolie Môme », un nom de scène qui lui va à ravir. À 25 ans, la chanteuse et guitariste, originaire d’Agen, est avant tout une dynamique jeune femme engagée dans le champ associatif. La main sur le cœur, Mélissa Baissières est à l’image de son sourire, empreint de sincérité et de générosité. Créative et réactive sur les réseaux sociaux, elle reprend à sa sauce des tubes du répertoire pop et folk, français et international. Ses covers et sa magnifique voix n’ont pas laissé l’équipe de Music Covers & Creations indifférente. L’occasion toute trouvée d’aller à sa rencontre et de faire un point sur son parcours et ses projets…

 

Mélissa, d’où vient ta passion pour la musique ? Je suis bercée par la musique depuis très jeune. Mes parents ayant des goûts très éclectiques, ils m’ont fait découvrir, tour à tour, des artistes tels que Brassens, Piaf, Barbara, mais aussi Supertramp, AC/DC ou encore The Beatles ! Chanter c’était un rêve de petite fille. C’est en écoutant tous ces merveilleux artistes que je me suis prise de passion pour la musique. Ils ont en quelque sorte enchanté mon enfance et mon adolescence. J’ai pu ressentir tant d’émotions dans leurs chansons, dans leur voix. J’avais très envie de faire la même chose.

Comment as-tu fait tes armes ? Je chante depuis une dizaine d’années et me suis mise à la guitare, il y a 4 ans, afin de pouvoir m’accompagner et ne dépendre de personne selon le moment et l’endroit où je voudrais chanter. J’ai commencé grâce à ma grand-mère qui m’a poussé à prendre des cours de chant, cela m’a suivi toute ma vie mais c’est sans aucun doute le fait d’avoir toujours été entourée de musiciens qui m’a permis de progresser, de prendre confiance en moi. J’ai fait plusieurs scènes entre amis, dans des bars, en vue de me confronter au public. J’ai continué les cours avec une coach vocale et, aujourd’hui encore, je ne cesse de travailler pour gagner en technique et en assurance.

Quelles sont tes influences musicales et ta chanson préférée ? Mes influences sont nombreuses mais dans celles très présentes, on retrouve Lauryn Hill, Ala.ni, Asaf Avidan, sans oublier Amy Winehouse. Si je devais choisir une chanson que j’aime en particulier ce serait « Darkness at noon » d’Ala.ni.

Où aimes-tu te produire le plus souvent ? J’adore jouer dans la rue, capter l’attention des passants, je suis tout autant covers que créations. J’essaye de m’approprier les morceaux que je choisis afin d’en faire quelque chose de vraiment différent. Quelque chose qui me ressemble pour exprimer les émotions que ces chansons peuvent susciter en moi et les partager, en toute sincérité !

Que penses-tu de la plateforme Music Covers and Creations | Talent Revelator ? Il s’agit d’un super tremplin pour les jeunes artistes comme moi qui débutent et les artistes plus confirmés. Je suis d’ailleurs très flattée que vous vous soyez intéressés à moi.

Comment peut-on te contacter et en découvrir plus sur ton univers ? On peut suivre mes actualités musicales sur Facebook, YouTube, Instagram et Twitter (liens en bas de page, ndlr). Mon nom de scène est « Jolie Môme ».

Quels sont tes projets ? À l’heure actuelle, j’ai une maquette en préparation avec le précieux soutien de Florian Guéniot, et plusieurs projets de collaboration musicale et de covers à réaliser, prochainement, notamment un dans une église. J’ai également décidé de me consacrer entièrement à la musique pour les années à venir et espère pouvoir à terme réaliser mes rêves dans ce domaine.

 

Somewhere Over The Rainbow By Jolie Môme

Après une longue journée de travail en studio sur mes compositions, je vous propose un cover de Somewhere over the rainbow, pour vous faire patienter =D

Publiée par Jolie Môme sur Mardi 21 août 2018

Reckoning Song Cover By Jolie Môme

Un cover d'Asaf Avidan qui me tient absolument à coeur, c'est avec plaisir que je vous fais partagé mon interprétation 🙂

Publiée par Jolie Môme sur Mardi 21 août 2018

Commentaires

Vous pourriez aussi aimer

Share This

Partager

Partagez cette news avec vos amis !