C’est avec beaucoup de tristesse et d’émotion que l’équipe de Music Covers & Creations a appris, en ce vendredi 20 avril, le décès du célèbre DJ-Producteur Suédois Avicii. Sa mort brutale a été annoncée par son agent Diana Baron. Selon le communiqué de presse de cette dernière, le corps de l’artiste a été retrouvé sans vie dans sa chambre d’hôtel à Mascate, la capitale du sultanat d’Oman. Nous nous inclinons avec respect devant la souffrance de sa famille et de ses amis auxquels nous témoignons notre soutien dans cette terrible épreuve. Nous tenions à saluer la mémoire de ce pionnier de la scène dance électro.
Deux ans après avoir fait part, à la surprise générale, d’une pause dans sa carrière et de la fin de ses tournées, Avicii s’en est allé, à l’âge de 28 ans.
De son vrai nom, Tim Bergling, il a fait danser dans le monde entier des millions de personnes avec des titres comme « Waiting For Love », « Seek Bromance », « Hey brother » ou encore l’emblématique « Wake me up », tube de l’été 2013 interprété par Aloe Blacc.
Dès le début de son parcours musical, Avicii s’est classé dans le DJ Magazine, référence suprême de la discipline. Il comptait parmi les meilleurs Disc-Jockeys de la planète, jusqu’à intégrer le très convoité Top 3 de ce classement, en 2012 et 2013. Une sacrée performance qui n’a été rendue possible que par l’incroyable talent et la passion viscérale de Tim pour son métier. Il aura également collaboré avec les plus grands noms de la musique comme Madonna, Lenny Kravitz, Coldplay ou encore David Guetta.
Avicii aura réalisé 5 albums dont 2 en solo, raflé pas moins de 26 récompenses entre 2010 et 2017. Sa disparition est un déchirement pour ses fans et tous les amateurs de dance électro dont il aura marqué l’univers d’une empreinte indélébile. Il était un artiste d’exception et il le restera pour toujours. À jamais dans nos cœurs. RIP…
Crédits Photo : Avicii – Gonna Love Ya (Album Stories) [PRMDUniversal Music]