Accueil Coup de Buzz Anthony Joubert et son humour éclatant de réalité

Anthony Joubert et son humour éclatant de réalité

Par La Rédaction

Comédien, chanteur, humoriste… Anthony Joubert a incontestablement plus d’une corde à son arc. À 34 ans, le pétillant arlésien a un CV déjà bien rempli. Il y a un mois, faisant référence au désormais célèbre conseil d’Emmanuel Macron à un horticulteur à la recherche d’un job, sa parodie « J’traverse la route et je te trouve un emploi » sur l’air de “Du rhum des femmes” de Soldat Louis a littéralement fait exploser les compteurs de sa page Facebook, avec à ce jour plus de 6,5 millions de vues ! Avec cette performance de haut vol, il a d’ailleurs brillamment remporté de Top 5 de Music Covers & Creations du mois de septembre. Cela valait bien une interview exclusive, éclatante de talent !

 

Anthony, d’où vient ta passion pour la comédie ?

Cela vient je pense de ma timidité. J’étais à la limite de l’autisme. Je n’osais jamais rien dire et un jour j’ai commencé à refaire Élie Kakou et j’ai senti que j’arrivais à transmettre de l’émotion à des gens Je sens que je peux faire du bien comme je m’en fais à moi aussi.

Et plutôt que de payer une thérapeute et lui raconter ma vie ce sont les gens qui payent pour m’entendre raconter ma life c’est plus rentable en quelque sorte (rires).

D’où es-tu originaire ? Quel a été ton parcours jusqu’à ce jour ?

Je suis originaire d’Arles. J’ai démarré dans des petits cafés-théâtres puis j’ai été appelé, en 2008, par “La France a un incroyable talent” sur M6 où j’ai fait une chanson, « La première fois »,  qui a fait un vrai buzz Internet puis, 3 ans durant, j’ai présenté la deuxième partie de cette même émission, aux côtés de Jérôme Anthony. Par la suite, Jean-Marc Morandini m’a intégré à son émission sur Direct 8 pour faire des chroniques. Entre 2011 et 2014, je me suis régulièrement produit dans l’émission “On n’demande qu’à en rire” présentée par Bruno Guillon (France 2) et, aujourd’hui, je m’amuse à faire des vidéos, tout en continuant à tourner avec mon spectacle dans toute la France.

Qu’est-ce qui a créé le déclic pour te lancer dans les parodies musicales ?

J’avais envie de faire des vidéos sur Internet car cela pouvait me permettre de mettre en images mes délires, mais je ne savais pas comment faire et un jour j’ai vu un supporter du PSG en train de démonter l’Olympique de Marseille en chanson ça m’a fait rire mais j’ai trouvé ça un peu vulgaire et je me suis dit : « Je vais lui répondre en humour sans aucune vulgarité ». Je poste la vidéo que je fais honnêtement à l’arrache, je pars jouer au futsal et quand je reviens je vois 300 000 vues. Je me suis dit : « Qu’est-ce que j’ai fait »… Du coup, je me suis inspiré d’autres événements, de ce que j’avais envie de dire comme le vote blanc, comme la défaite du PSG contre le Barça et, un jour, un grand professionnel du métier m’a dit : « Je crois que tu as trouvé ton truc sur Internet » et, depuis, je m’amuse avec.

Quels sont les sujets auxquels tu t’intéresses de près et que tu affectionnes ?

Les parcs d’attractions, oui oui c’est vrai ! Je parle de ce que les gens pensent tout bas, j’essaye de le dire tout haut ou d’une façon non vulgaire ; ce qui permet de mieux faire passer les choses et de mieux les comprendre. Évidemment, j’adore le football et l’O.M. depuis que j’ai 3 ans.

Quel est le Top 3 de tes comédiens préférés ?

Je vais dire Élie Kakou qui est mon exemple, Éric Collado qui est mon Mentor et Kamel qui est mon parrain. Pour le reste, j’ai beaucoup de respect pour tous les humoristes et comédiens comme Dany Boon. Dernièrement, Gad Elmaleh et Philippe Lacheau. Tom Hanks qui a fait mes 2 films préférés « La ligne verte » et « Forrest Gump ».

Un mot sur ton buzz « J’traverse la route », 6,5 millions de vues sur Facebook ? Qu’est-ce que ça représente pour toi ?

Je ne savais pas qu’une simple phrase pouvait faire autant de bruit. Après, j’ai essayé de penser à ce que tout le monde avait en tête comme ma dernière chanson sur le gasoil ; nous avons de la chance d’être dans un pays libre où la libre expression est encore permise, faisons-le d’une façon intelligente et protégeons-la !

Quels sont tes projets ?

Pour mes projets futurs, un new one-man d’ici 2 ans, la sortie de mon DVD et maintenant le groupe qui tourne avec mes chansons, mes parodies et mes créations !

 

Commentaires

Vous pourriez aussi aimer

Share This

Partager

Partagez cette news avec vos amis !