Il s’agit d’une initiative des équipes de recherche « Cognition Auditive et Psychoacoustique » et « Dynamique Cérébrale et Cognition » du laboratoire de recherche « Centre de Recherche de Neurosciences de Lyon« .
Celles-ci réalisent des travaux de recherches s’intéressant aux difficultés que certaines personnes ont dans la perception musicale.
Avez-vous l’impression de ne pas avoir « l’oreille musicale » ? C’est ainsi que débute cet appel à candidatures qui n’est pas passé inaperçu sur la toile.
La participation des candidats à cette recherche consiste à réaliser un court test sur la perception musicale suivi d’un questionnaire. L’ensemble ne prendra qu’entre 20 à 30 min.
Pour participer à cette étude et réaliser le test dans les meilleures conditions possibles, voici quelques conseils :
- Assurez-vous que votre ordinateur soit équipé de hauts parleurs ou d’un casque audio afin d’entendre correctement les mélodies jouées durant le test
- Assurez-vous d’être installé confortablement,
- Assurez-vous de ne pas être dérangé pendant 20min soit toute la durée du test et questionnaire.
Pour de plus amples informations et prendre part à l’étude, c’est par ici !
Cette étude n’a pas manqué d’interpeller les internautes qui, sur le ton de l’humour, ont tagué leurs connaissances et amis pouvant partager leur situation de « chanteur approximatif ».
De quoi susciter un véritable buzz et en ambiancer plus d’un !
L’étude a également fait ressortir de vieux dossiers. Qui se souvient des « Inoubliables » de l’émission musicale d’M6 Nouvelle Star ?
Peut-être les scientifiques lyonnais pourraient-ils les recontacter pour enrichir leurs travaux de recherche ? Qui est pour ?
Crédit Photo : Galerie d’images WordPress