Après un premier passage en mars dernier dans l’émission de Cyril Hanouna sur C8, Mennel était de retour récemment dans Balance Ton Post !
Auditionnée le 3 février 2018 dans la saison 7 de The Voice, la plus belle voix sur TF1, la candidate Mennel Ibtissem est d’abord attaquée par des internautes souvent issus, selon le journal Les Inrockuptibles, de la fachosphère.
Des attaques « pour avoir arboré un turban mué en voile et pour avoir chanté en partie en arabe la chanson « Hallelujah » de Leonard Cohen, reprise sous forme d’un chant religieux musulman (« nasheed »).
Puis la polémique avait enflé, comme l’indique Wikipédia, lorsque ont été exhumés par le site Conspiracy Watch et que les médias ont été nombreux à reproduire ses messages laissés sur Twitter et Facebook.
Des messages au lendemain des attentats de Nice et de l’église de Saint-Étienne-du-Rouvray parmi d’autres, des messages complotistes, depuis lors supprimés.
Mennel, qui s’est retirée de l’émission à la suite de cette polémique, avait passé avec succès l’épreuve des Battles.
La production avait décidé, avec son accord, de la couper au montage.
Son adversaire, Casanova, était alors repêché. Nikos Aliagas, en voix off, l’avait expliqué aux téléspectateurs.
Sa carrière, The Voice, ses tweets polémiques… Mennel s’est dernièrement exprimée face à Cyril Hanouna dans Balance Ton Post !
La chanteuse a également expliqué pourquoi elle avait décidé de retirer son voile !
À noter qu’un an après la polémique née de son passage sur TF1, Mennel Ibtissem avait présenté un premier album, intitulé « Ma voie ».
Crédit Screenshot : Mennel Balance / Ton Post / C8 / Facebook