Accueil Busking Spirit Playing for Change et son fabuleux cover participatif d’Otis Redding (Vidéo)

Playing for Change et son fabuleux cover participatif d’Otis Redding (Vidéo)

Par La Rédaction

Quelle belle démarche que celle de Playing for Change !

Mettre en scène des musiciens des quatre coins du monde pour diffuser un message de paix tel est le principal objectif de ce projet musical multimédia.

Il a vu le jour, en 2002, suite à la rencontre entre Mark Johnson, ingénieur du son et réalisateur, et Whitney Kroenke, productrice de films et philanthrope.

L’idée consistait notamment, pour les 2 fondateurs, à se déplacer partout dans les Etats-Unis, équipés d’un studio mobile et de caméras.

Une véritable quête d’inspiration et de rencontres musicales, souvent exceptionnelles, à l’image de celles avec les talentueux chanteurs et musiciens, Roger Ridley et Clarence Bekker.

De tous ces moments de partage sont nés un film documentaire « A Cinematic Discovery of Street Musicians », récompensé dans plusieurs festivals, mais aussi de nombreuses vidéos postées sur la chaîne YouTube officielle de Playing for Change.

Une chaîne qui est devenue, au fil des années, une fondation destinée au développement d’écoles de musiques à travers le monde et, en particulier, en Afrique. Parmi les réalisations les plus emblématiques figure ce magnifique cover participatif du tube d’Otis Redding « Sittin’ On The Dock Of The Bay ».

Celui-ci cumule à ce jour près de 75 millions de vues sur la seule chaîne YouTube de Playing for Change.

Grandpa Elliott, Blind Boy Paxton, Peter Bunetta, Washboard Chaz, Roberto Luti, Pretinho da Serrinha, Thiago Queiroz, Leandro Joaquim, Marco Rafael, Braily Ramos, Carlos Puig-Hatem, Felipe Lamoglia, Hideki Togi, Char ou encore Roger Ridley

Tout ce beau monde qui intervient chacun dans son domaine de prédilection dans la vidéo, est constitué en grande majorité de buskers de premier plan aux USA, à Cuba, au Brésil ou au Japon…

Sans plus attendre, on vous laisse savourer cette fabuleuse collaboration artistique, du local à l’universel !

Commentaires

Vous pourriez aussi aimer

Share This

Partager

Partagez cette news avec vos amis !