Elle compte parmi les artistes de rue les plus emblématiques de la webosphère.
À 86 ans passés, la pianiste Natalie Trayling a ému des millions de personnes avec ses prestations musicales dans les rues de Melbourne.
Grâce à son fils Matthew, auteur de l’une de ses vidéos phares, son talent est désormais reconnu dans le monde entier…
Ce jour-là, la pureté de son jeu a littéralement émerveillé les passants australiens et touristes qui ont eu la chance de vivre ce moment en direct live.
Mais le nombre de ses admirateurs/trices s’est très vite agrandi par l’intermédiaire d’une captation vidéo réalisée par son fils, Matthew, et diffusée sur YouTube.
Lorsqu’on la voit et on l’entend jouer, on se dit que sa formation et sa maîtrise de la musique classique ne font aucun doute.
Enfant, elle a été initiée à la pratique du piano par des religieuses.
Vivant de son art dans la rue depuis plusieurs années, Natalie Trayling est connue pour utiliser les pianos dans les magasins ou les gares de Melbourne.
Elle jouait régulièrement dans le cadre de la bibliothèque municipale de la ville et a, par ailleurs, été pianiste sous contrat à l’hôtel Victoria où elle a vécu quelques temps.
Sa vie a également connu des tragédies. Originaire de Perth, en Australie-Occidentale, elle a, en effet, souffert de la mort de ses 2 filles.
À diverses reprises, elle s’est retrouvée sans-abri et a subi, encore dernièrement, des problèmes de santé.
Mais la musique l’a aidée à surmonter toutes ces épreuves.
Selon certains médias, elle ne pouvait se passer de son instrument de prédilection, y compris durant ses séjours d’hospitalisation.
Aux dernières nouvelles, elle continue à partager sa passion dans la rue et à enchanter les foules, du local à l’universel…
Il s’agit, en un mot, d’une femme EXCEPTIONNELLE ! Respect !
Crédit Screenshot : Matthew Trayling / YouTube