Le légendaire ténor italien, également surnommé « Roi du contre-ut« , et l’emblématique Parrain de la Soul en duo !
Un moment inattendu, qui n’aurait pu exister que dans les rêves de mélomanes avertis.
Et pourtant, il a bien eu lieu, à l’occasion d’une série de concerts intitulée « Pavarotti and Friends« , ayant fait l’objet d’un DVD et datant des années 90.
C’est une chanson phare du répertoire de James Brown qui est au cœur de ce tandem vocal hors du commun, “It’s a Man’s Man’s Man’s World”.
Luciano Pavarotti, aux côtés du Parrain de la Soul, a laissé explosé tout son talent sur ce tube exceptionnel.
Un tube exceptionnel dont les paroles, pour la petite histoire, attribuent tous les travaux de la civilisation moderne (les voitures, les trains, les bateaux, les lumières électriques) aux efforts des hommes, mais affirment, par ailleurs, que tout ceci ne serait rien sans les femmes.
La chanson constate aussi que les hommes ont fabriqué des jouets pour les enfants, et commente le fait que les hommes gagnent de l’argent pour acheter des autres hommes.
Avant la fin du morceau, James Brown constate que les hommes sont perdus dans la nature sauvage et l’amertume.
Betty Jean Newsome qui a écrit la chanson avec lui, en 1966, a indiqué avoir donné corps à ce texte à partir de ses propres observations sur les relations entre les hommes et les femmes…
Comptant près de 60 millions de vues, rien que sur la chaîne YouTube de congodfather, la vidéo du duo entre Luciano Pavarotti et James Brown constitue, sans aucun doute, un énorme buzz…