Il est le représentant de la France au Concours Eurovision de la chanson qui aura lieu, d’ici une quinzaine de jours, en Israël, à Tel-Aviv. 41 chansons seront en lice pour ce millésime 2019 dont son titre “Roi” co-écrit avec le duo Madame Monsieur et dans lequel il est question de l’acceptation de soi. D’acceptation de soi, il en a aussi parlé, hier soir, sur le plateau de l’émission « On n’est pas couché » présentée sur France 2 par Laurent Ruquier.
L’écrivain, avocat et chroniqueur Charles Consigny a particulièrement complimenté Bilal Hassani. « Vous êtes un vrai artiste qui fait un spectacle, qui a créé un personnage sur-mesure pour son art musical ».
Le chanteur et YouTubeur de 19 ans a été touché par ces propos. Mais a, toutefois, indiqué que son look androgyne ne faisait pas forcément partie d’un personnage.
« Ce n’est pas quelque chose que j’ai fabriqué pour la scène » a-t-il notamment déclaré. « C’est une échappatoire pour moi depuis tout petit, en fait. Quand j’étais bébé, je n’avais pas de perruque. Quand j’avais 3-4 ans, je mettais des foulards sur ma tête, des écharpes, et je m’amusais à avoir des cheveux longs ».
Des perruques qui lui permettait de « se sentir bien » et qui revêtaient pour ce dernier « un certain caractère thérapeutique ».
Enfin, le représentant de la France à l’Eurovision 2019 a confirmé son concert du 21 octobre prochain sur la scène mythique de l’Olympia, juste avant Kev Adams, également invité de Laurent Ruquier… « Je te chaufferais la salle » a notamment lancé Bilal Hassani au jeune humoriste et comédien.