Accueil Décryptage Un bashing qui se transforme en good buzz pour Alexandria Ocasio-Cortez

Un bashing qui se transforme en good buzz pour Alexandria Ocasio-Cortez

Par La Rédaction

Alexandria Ocasio-Cortez n’a décidément pas fini de faire parler d’elle. Le problème pour ses détracteurs c’est que quand on veut lui nuire, on finit par lui rendre service. C’est ce qu’il s’est passé le 3 janvier dernier alors que celle qui n’est autre aujourd’hui, à 29 ans, que la plus jeune représentante jamais élue au Congrès américain, allait officiellement prendre ses fonctions. Un anonyme a posté sur Twitter une vidéo où l’on pouvait la voir en train de danser sur le toit d’un immeuble au fil d’une vidéo flashmob et du titre « Lisztomania » du groupe français Phoenix.

À l’époque du tournage de ce clip, la nouvelle députée, native du Bronx et se revendiquant du socialisme démocratique, était alors étudiante à l’Université de Boston. La publication de son détracteur était accompagnée d’un commentaire la qualifiant d' »idiote sans cervelle ».

Élue le 6 novembre 2018 représentante du 14ème district de New York, Alexandria Ocasio-Cortez a notamment indiqué, l’an passé, sur CNN qu’elle soutiendrait la destitution du président Trump. Son franc-parler couplé à une aisance oratoire et à un charme tout à fait remarquables font beaucoup jaser au sein de la sphère politique américaine, composée en grande partie de vieux croûtons.

Brillamment diplômée de la Boston University College of Arts and Sciences, elle incarne le renouveau chez les démocrates avec classe et assurance ! Et la population l’a bien compris ! La vidéo censée la décrédibiliser a créé l’effet inverse. Elle a, au contraire, été relayée, très largement, suscitant un véritable buzz, une vague de sympathie et des encouragements plus que positifs, soulignant son talent, sa beauté et le fait qu’il n’y a rien de choquant dans l’image d’une jeune femme qui danse avec un grand sourire !

Dès le lendemain, Alexandria Ocasio-Cortez a réagi sur son compte Twitter officiel, pour fermer la parenthèse de cette aventure. « J’ai entendu dire que les républicains étaient scandalisés de voir des femmes qui dansent. Ils risquent d’être tout aussi surpris quand ils apprendront que les élues du Congrès dansent également !”, avant de souhaiter un bon week-end à toute sa communauté, avec une vidéo où elle apparaît tout sourire sur fond musical et qui a dépassé, en quelques heures seulement, les 20 millions de vues…

Moralité : Tel est pris qui croyait prendre…

Commentaires

Vous pourriez aussi aimer

Share This

Partager

Partagez cette news avec vos amis !