La nouvelle est tombée dimanche dernier. Patrick Sébastien, 64 ans, a été remercié par France Télévisions. Imitateur, humoriste, acteur, réalisateur, chanteur, auteur-compositeur, écrivain, producteur-animateur d’émissions de divertissement de télévision français et ex-dirigeant de club de rugby, le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a plusieurs cordes à son arc et un talent fou !
Alors qu’il présente depuis quelques jours son nouvel ouvrage « Et si on était bienveillant » (XO Editions) « sur le ton de la confidence, drôle, tendre et sans faux-semblants, avec une invitation à oser faire le premier pas vers l’autre. Pour mieux vivre avec soi », alors qu’il s’apprête à repartir en tournée avec son spectacle intime « Avant que j’oublie ! » et qu’il vient d’annoncer, au fil d’une vidéo postée sur son compte Twitter officiel, qu’il sera l’invité de son ami Thierry Ardisson avec lequel il évoquera, ce samedi 13 octobre, sur le plateau des « Les Terriens du Samedi » (C8) le non-renouvellement de son contrat par France Télévisions.
Patrick Sébastien a produit et animé de nombreuses émissions de variété durant sa carrière ; il présentait « Le Plus Grand Cabaret du monde » depuis 1998 et « Les Années bonheur » sur France 2 depuis 2006.
Il est par ailleurs l’auteur-interprète de chansons à thème festif ; parmi les plus célèbres, figurent les tubes « Le Gambadou« , « La Fiesta » (générique de l’émission Fiesta), « Le Petit Bonhomme en mousse« , « C’est chaud« , « Pourvu que ça dure« , « Les Sardines« , « Ah… Si tu pouvais fermer ta gueule…« , « Tournez les serviettes » ou encore « Joyeux anniversaire« .
Une pétition circule en soutien à celui qui, en l’espace de 35 ans, émerveille le public français. Présentateur vedette de TF1 puis de France 2, ses programmes nous ont fait rire, nous ont ému aux larmes, nous ont aidé à mieux appréhender le monde qui nous entoure et qui ne tourne pas rond. Il s’agit de l’éviction de trop pour France Télévisions. Faîtes comme nous, signez la pétition de soutien à Patrick Sébastien >>>
Un grand merci les amis pour vos messages de soutien ! Plus d'infos dans cette vidéo pour vous ? Je vous embrasse. Patrick #NoComment pic.twitter.com/dDNzZonpnL
— Patrick Sébastien (@PatSebastien) October 15, 2018