Accueil Hommage Top 10 des citations d’Otis Redding

Top 10 des citations d’Otis Redding

Par La Rédaction

Surnommé « The King Of Soul » ou  « The Big O », Otis Redding est parvenu à faire de sa musique profondément enracinée dans la culture noire américaine, une musique universelle. À cet égard, il jouit d’une remarquable popularité à travers le monde comme l’attestent les nombreuses reprises, de son vivant ou posthumes, par des artistes d’horizons multiples : des Rolling Stones à Aretha Franklin en passant par Etta James, les Moody Blues, Janis Joplin, Tina Turner, Johnny Hallyday, Michael Bolton, les Black Crowes ou Papa Wemba. C’est le que le bimoteur privé d’Otis (un Beech 18) s’est écrasé à la surface gelée du lac Monona (Wisconsin). Parmi l’équipage le musicien Ben Cauley est le seul survivant. Otis est mort à l’âge de 26 ans, trois ans presque jour pour jour après la mort de Sam Cooke, l’une de ses grandes idoles, avec les Beatles et Bob Dylan. Peu après sa mort, Robby Krieger des Doors lui rend hommage dans la chanson Runnin’ Blue, et le chanteur William Bell avec le titre A Tribute to A KingDe nombreux tubes sortiront après sa mort, comme Match Game et (Sittin’ On) The Dock of the Bay qu’il n’a pas pu achever, le sifflottement sur la fin de la chanson occupe la place d’un dernier couplet qu’il n’avait pas encore écrit. Si cette chanson est aujourd’hui celle que le grand public associe le plus volontiers au nom d’Otis Redding, ce n’est pas seulement à cause de la mort tragique de l’auteur, survenue quelques jours après son enregistrement, mais pour certains il s’agit d’un virage pop qu’aurait pu prendre la carrière de l’artiste, au sommet de sa gloire.

 

Je vais laisser briller ma petite lumière pour éclairer tout l’amour que j’ai pour toi…

Je suis celui qui vous a sauvé d’une longue vie solitaire. Je suis celui qui vous a donné le premier goût du paradis…

Ça a été trop dur de vivre, et j’ai peur de mourir, je ne sais pas ce qui se passe là-haut, au-delà des nuages…

Lorsque vous composez une chanson, n’écoutez pas quelqu’un d’autre que vous…

Cette solitude ne me laissera pas seul.

Prends ma main, n’aie pas peur. Je veux te prouver chaque mot que je dis.

Après les larmes, je serai l’arc-en-ciel. Je t’envelopperai dans mes couleurs et te garderai au chaud.

Si je devais quitter les États-Unis, je vivrais en Angleterre. Mais je ne quitterais jamais les États-Unis. Je possède une ferme de 400 hectares à Macon, en Géorgie. J’élève des bovins et des porcs. Je possède aussi des chevaux. J’aime les chevaux autant que chanter. J’aime aussi chasser à cheval.

Ce que tu veux, chérie, tu l’as. Et ce dont tu as besoin, bébé, tu l’as. Tout ce que je demande, c’est un peu de respect quand je rentre à la maison.

J’aime l’Angleterre de la tête aux pieds. J’aime le temps qu’il fait, les gens. J’étais là en été et c’était bien. Les gens sont tellement groovy.

 

Commentaires

Vous pourriez aussi aimer

Share This

Partager

Partagez cette news avec vos amis !