Dany Boon, 56 ans, on le sait, a plus d’une corde à son arc !
Révélé sur scène en tant qu’humoriste en 1995 quand il sort en VHS un spectacle Dany Boon au Palais des glaces : Je vais bien, tout va bien !
Il connaît en 2008 un immense succès commercial en tant qu’acteur, réalisateur et producteur avec la comédie populaire Bienvenue chez les Ch’tis avec 26 700 012 entrées dans le monde.
Un score dépassant ainsi le nombre d’entrées réalisées par La Grande Vadrouille (1966), soit le meilleur résultat d’un film français au box-office national, et le deuxième au total, juste derrière Titanic (1998).
Depuis, il enchaîne les films populaires à succès en tant que scénariste, réalisateur et producteur, tels que Rien à déclarer (2011), Supercondriaque (2014), ou encore La Ch’tite Famille (2018).
Il mène également une carrière de comédien sous le regard de cinéastes français reconnus tels que Jean-Pierre Jeunet, Danièle Thompson, Pascal Chaumeil, Julie Delpy ou encore Yvan Attal.
Passionné de chanson française, il vient de rendre hommage à un chanteur très important à ses yeux, à travers une vidéo postée sur son compte Instagram officiel.
Un compte Instagram officiel qu’il anime avec passion suivi par 350 000 abonnés.
La vidéo qu’il a réalisé avec une interprétation guitare-voix inattendue a fait un carton auprès de sa communauté.
Pour la retrouver en intégralité et savoir à quel chanteur Dany Boon rend hommage, c’est par ici !
Crédit Screenshot : Dany Boon / Instagram