Il s’appelle Jim Bauer, a 29 ans et ce soir, c’est incontestablement le talent qui a marqué la deuxième soirée des auditions à l’aveugle de The Voice, la plus belle voix sur TF1.
À l’écoute de sa reprise du mythique « It’s a Man’s Man’s Man’s World » de James Brown,
Il a livré une performance guitare-voix très personnelle, magistrale !
Amel Bent, Florent Pagny et Marc Lavoine n’ont pas résisté.
Seul le fauteuil rouge de Vianney ne s’est pas retourné et il a fini par le regretter.
« Il a créé un espace temps totalement différent et a mis tout le monde d’accord » a notamment lancé le présentateur Nikos Aliagas, dans The Voice La suite !
« On est dans un registre très pointue, la personne ne fait pas, il incarne » poursuit celui qui est désormais son coach dans l’aventure, Florent Pagny.
« Après son baccalauréat, Jim a intégré une école de théâtre et a chanté dans les rues de Montmartre en parallèle » dit la description du télé-crochet de TF1.
« Avec l’argent qu’il gagne, il a financé un petit studio chez lui, où il compose pour lui, pour d’autres artistes et compose également des musiques de films et de publicitésé.
« Le jeune homme a toujours beaucoup travaillé pour les autres et aujourd’hui, il a envie de donner une place plus importante au chanteur qu’il est ».
Lors de cette deuxième soirée des auditions à l’aveugle, il a incontestablement créé la surprise, ce qui n’a pas manqué de faire réagir la toile.
Les compteurs de vues de la séquence vidéo de son interprétation de James Brown s’affolent !
Le nombre de commentaires aussi, les internautes ont littéralement été scotchés !
Jim était déjà un artiste qui est enfin entré dans la lumière, pour notre plus grand plaisir.
Voilà un talent à suivre de près durant cette dixième saison de The Voice et qui n’a certainement pas fini de nous enchanter.
À noter que Jim est le fils d’Axel Bauer et de Nathalie Cardone. Il a donc de qui tenir…
Pour retrouver son exceptionnel cover de « It’s a Man’s Man’s Man’s World », c’est par ici !
Crédit Screenshot : Jim Bauer / ITV Studios / The Voice / TF1