Les auditions à l’aveugle de ce soir dans « The Voice, la plus belle voix » sur TF1 ont été marquées par une prestation surprenante, celle de Leona Winter alias Rémy Solé. Premier candidat drag-queen à tenter l’aventure, cet artiste de 23 ans, originaire de Céret, dans les Pyrénées-Orientales, a plus d’une corde à son arc.
Sa voix haut perchée a fait sensation. Et pour cause, le jeune homme a une tessiture de baryton contre-ténor ! Son choix d’interpréter une chanson en lice, il y a plusieurs années, à l’Eurovision de la chanson n’est certainement pas un hasard. Rémy Solé rêve de participer à ce concours !
Dans la vie de tous les jours, ce dernier se dit être « quelqu’un d’introverti, absolument pas exubérant. J’aime passer inaperçu ».
« Par contre, sur scène, je me transforme en quelqu’un de beaucoup plus sûr de soi, je deviens une femme qui s’assume, qui aime être sensuelle et intrigante. Je ressens une véritable plénitude quand je suis sur scène ».
Et, malgré son jeune âge, Remy a déjà une solide expérience du spectacle et de la scène ! Il a par ailleurs remporté, l’année dernière, la saison 2 de The Switch Drag Race, une compétition de télé-réalité chilienne permettant de révéler au grand public le meilleur « transformista ». Le soir de la grande finale, il avait notamment chanté « My Way » de Frank Sinatra, adaptation en anglais du tube « Comme d’habitude » de Claude François.
Glamour, sensualité, le talentueux chanteur et danseur avait à cœur, ce soir, de montrer qu’il n’était pas « un personnage surfait » et « que dans le monde transformiste il n’y a pas que du comique ou des paillettes, il y a aussi de vrais artistes, qui ont un vrai talent ».
Il y est, incontestablement, parvenu…