Depuis la proclamation des résultats et la victoire de Whitney, 37,9% contre 37,5% pour Clément, les messages de déception se multiplient sur la toile. Pour beaucoup, c’est le chanteur corse de 24 ans qui méritait de gagner la saison 8 de The Voice, la plus belle sur TF1.
Etincelant sur le tube « Earth Song » de Michael Jackson, Clément était accompagné par la chorale urbaine Sankofa Unit. Un chœur dirigé par Joby Smith, des voix toujours plus unies au service de la musique et d’un message d’espérance. Un état d’esprit dans lequel Clément s’est pleinement retrouvé et lâché, avec une interprétation magistrale et de l’émotion à foison qui nous ont touché en plein cœur.
S’il n’avait pas été retenu, 2 ans en arrière, dans l’aventure The Voice, le jeune auteur-compositeur-interprète a réussi une à une les épreuves, haut la main. Son audition à l’aveugle, avec un cover époustouflant de la chanson « Le Fils à Papa » de Vianney,avait planté le décor. Les 4 coachs s’étaient retournés et Clément avait déjà tout d’un finaliste !
Un finaliste heureux qui aurait largement pu gagner la saison 8 de The Voice ! Il a notamment pu partager, ce soir, un duo avec Florent Pagny (himself !) sur la chanson de l’ex-coach de The Voice « Les murs porteurs ». Sans oublier le magnifique moment qu’il a signé en parfaite harmonie avec son coach, Soprano, sur « Tous les cris les S.O.S. » de Daniel Balavoine.
C’est certain, la victoire était à portée de main… Et ça s’est joué vraiment à pas grand-chose !