Le célèbre télé-crochet de TF1 a accueilli, ce soir, dans ses rangs, le jeune Petru Bracci, 25 ans, dont la voix a fait chavirer le coeur de Jenifer.
Originaire de la commune de Lucciana (Haute-Corse), Petru fait notamment partie du groupe culturel L’Arcusgi et de la troupe de comédiens I Kongoni. Il a récemment publié un premier album solo « Hè cum’un sognu ».
Sur le plateau de The Voice, il a choisi d’interpréter pour son audition à l’aveugle une chanson corse emblématique ; « Corsica » de Petru Guelfucci, reprise, en 2015, dans l’album « Corsu mezu mezu » par Patrick Fiori et Patrick Bruel.
Petru est, dans la vie, marchand de fruits et légumes ambulants. Il parcourt la Corse de l’intérieur, en apportant un véritable service de proximité aux anciens. Il est « Tragulinu » comme on dit chez lui.
Il veut faire de la musique son métier et ce genre d’émission, suivie par plusieurs millions de téléspectateurs, est forcément pour lui un tremplin. Un tremplin pour se faire connaître mais aussi pour faire briller les couleurs de sa terre, de son peuple et de sa langue que le jeune auteur-compositeur-interprète chérit tant.
Pendant sa prestation, 2 fauteuils rouges se sont retournés et Petru a choisi de poursuivre son parcours avec la coach Jenifer, d’origine corse également, la préférant à Julien Clerc.
Il est donc qualifié pour la prochaine étape des KO qui débutera sur TF1 d’ici 15 jours.
En attendant, Petru est très actif sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à le rejoindre sur sa page Facebook via laquelle il poste régulièrement des covers, créations ou adaptations en langue corse à l’image de celles des titres de Louane « Si t’étais là » et « Perfect » d’Ed Sheeran qui, l’an dernier, avaient conquis l’équipe de Music Covers & Creations | Talent Revelator.
Avec Petru, la Corse compte un représentant de plus dans l’aventure « The Voice, la plus belle voix« . Il rejoint ainsi le bastiais Clément Albertini et l’ajaccienne Louna…
À suivre !