Suite à la diffusion du documentaire « Leaving Neverland » au mois de janvier aux Etats-Unis et, jeudi dernier, en France sur M6, Barbra Streisand a réagi au fil d’une interview publiée, hier, dans le Times de Londres. La célèbre diva et actrice de 76 ans a déclaré croire en les allégations d’abus sexuel portées à l’encontre de The King Of Pop Michael Jackson, mais, d’autre part, elle dit aussi avoir pitié de ce dernier décédé le 25 juin 2009.
Ses commentaires ont provoqué un véritable tollé sur la toile.
« Je ne peux tout simplement pas arrêter de l’aimer. » « Il était très gentil, très enfantin » a déclaré Barbra Streisand en parlant de Michael Jackson.
Interrogé sur le comportement abusif de ce dernier mis en exergue à travers le documentaire « Leaving Neverland« , la célèbre diva et actrice de 76 ans a indiqué que « ses besoins sexuels étaient ses besoins sexuels, provenant de son enfance ou de son ADN ».
Elle évalue également les effets à long terme ressentis par Wade Robson et James Safechuck dont les témoignages sont soumis à controverses. « Vous pouvez dire ‘maltraités’, mais ces enfants, comme vous l’avez entendu dire, étaient ravis d’être là. Ils se sont mariés et ont tous les deux des enfants, donc cela ne les a pas tués ».
Et Barbra Streisand d’ajouter : « Je me sens mal pour les enfants. Je me sens mal pour lui. Je blâme, je suppose, les parents, qui auraient permis à leurs enfants de coucher avec lui ».
« Les commentaires de Barbara Streisand sur les accusateurs de Michael Jackson sont… scandaleux et à tout le moins déroutants » a notamment tweeté l’écrivain Alexander W. McCall.
De son côté, le chorégraphe Anthony King a également réagi sur son compte Twitter officiel : « Honte à vous Barbra Streisand ! Vous manquez de respect envers les victimes de viol d’enfant. Quelle bassesse, méprisante et choquante. Parler au nom d’un violeur d’enfant… Je l’attends des fans dérangés de MJ mais pas de vous… ».