Pour son audition à l’aveugle, ce soir, sur TF1, Amaury a décroché le gros lot !
Les quatre coachs de The Voice 9, Pascal Obispo, Amel Bent, Lara Fabian et Marc Lavoine, se sont retournés suite à sa performance.
Une performance particulièrement originale puisque ce chanteur lyrique de 28 ans, originaire de Poitiers, a décidé d’interpréter « Je voudrais un bonhomme de neige« .
Une chanson issue de la bande originale du film « La Reine des neiges« , réalisé par Chris Buck, Jennifer Lee, Stevie Wermers-Skelton et Kevin Deters.
Il faut dire qu’Amaury Trouvé est un grand passionné de l’univers des comédies musicales et notamment des dessins-animés musicaux, à l’image de « Mary Poppins » dont il connaît la B.O. sur le bout des doigts.
Pour poursuivre l’aventure, il a rejoint l’équipe de la belle Lara Fabian.
Le candidat a littéralement été plébiscité par le jury. Pascal Obispo, hélas, n’a pu s’exprimer ni tenter de le convaincre, car bloqué, justement, par l’interprète de « Je t’aime« .
Le choix de sa reprise, sa voix, son nœud papillon, de même que sa moustache, bien taillée, dans un style rétro, ont fait beaucoup parlé sur la toile.
Les Twittos s’en sont donnés à cœur joie, se livrant aux comparaisons les plus farfelues, comme celle avec Frédéric Thiriez, ancien président de la Ligue de Football Professionnel.
Réceptionniste la nuit, professeur de chant le jour, Amaury a fait fort et se hisse d’ores et déjà dans le Top 5 des favoris pour la finale et, pourquoi pas, le titre !
Lui qui se définit sur sa page Facebook officielle comme « chanteur, dessinateur, photographe, compositeur, auteur, plasticien, chercheur, vidéaste, batteur, végan et dandy ».
Décidément, cette année, The Voice, la plus belle voix réserve de bien belles surprises, pour notre plus grand bonheur…
Crédit Screenshot : Amaury / The Voice : La plus belle voix / TF1