Accueil Coup de Coeur Star Academy : Elles font fondre la toile avec « Evidemment » de France Gall (Vidéo)

Star Academy : Elles font fondre la toile avec « Evidemment » de France Gall (Vidéo)

Par La Rédaction

Ce soir c’était l’émission 2 du 20ème anniversaire de la « Star Academy » sur TF1 !

Souvenez-vous, le 20 Octobre 2001, nous découvrions sur TF1 cette formation musicale hors du commun !

A l’occasion de cet anniversaire, les anciens élèves, les gagnants, les professeurs et Nikos Aliagas se rassemblent pour fêter ensemble ces 20 ans lors de 3 primes de divertissement exceptionnels depuis la Seine Musicale !

Tous ensemble, ils revisitent les moments emblématiques de la « Star Academy » et interprétent sur scène les hymnes et les chansons cultes de chacune des saisons !

C’est aussi l’occasion de revivre leurs années « Star Academy » au travers de nouvelles images inédites.

20 ans, 17 ans, 16 ans après, toutes les promos révèlent les coulisses du château, leurs histoires personnelles mais aussi les anecdotes inédites avec les professeurs et leurs rencontres avec les stars lors des primes en direct sur TF1 !

Parmi les temps forts de cette deuxième soirée spéciale, le trio Emma Daumas, Anne-Laure Sibon et Nolwenn Leroy ont repris 19 ans plus tard la chanson de France Gall, « Evidemment« .

Cette séquence vidéo a suscité beaucoup d’émotion chez les internautes et fait remonter de superbes souvenirs du côté des trois interprètes, des anciens professeurs et de Nikos.

Les éloges sur les réseaux sociaux à la suite de cette performance ne manquaient pas !

« Evidemment » est une chanson écrite et composée par Michel Berger et enregistrée par France Gall en 1987 pour son album « Babacar« .

Cette chanson au rythme lent a été écrite par Michel Berger pour France Gall après la mort accidentelle de leur ami Daniel Balavoine.

Lors de l’enregistrement de la chanson, France Gall dut s’y reprendre à plusieurs fois pour la chanter tellement le texte la touchait.

Elle réussit finalement à l’enregistrer en ne pensant pas du tout à ce qu’elle chantait.

La chanson sort d’abord au printemps 1987 sur son album « Babacar » et est choisie comme troisième extrait de l’album, en mars 1988.

Le 45 tours entre au Top 50 le 2 avril 1988, en 19e position, atteignant au mieux la 6e place et y restant classé 18 semaines.

Selon le site Top France, il s’est également placé en 44e position du classement annuel des ventes de singles en France pour l’année 19885

Pour retrouver en intégralité la séquence vidéo du trio Emma, Anne-Laure et Nolwenn sur « Evidemment » de France Gall, c’est par ici !

Crédit Screenshot : Emma Daumas, Anne-Laure Sibon et Nolwenn Leroy / Star Academy – TF1

Commentaires

Vous pourriez aussi aimer

Share This

Partager

Partagez cette news avec vos amis !