Accueil Concert Cette version sur scène d’Hallelujah de Leonard Cohen a conquis la planète (Vidéo)

Cette version sur scène d’Hallelujah de Leonard Cohen a conquis la planète (Vidéo)

Par La Rédaction

Cette version sur scène d’Hallelujah de Leonard Cohen sur scène a conquis la planète !

Elle affiche près de 200 millions de vues au compteur !

Il s’agit d’un extrait de l’album live, chronique musicale du légendaire chanteur, auteur, musicien, peintre, poète extraite du concert historique donné à Londres durant l’été 2008.

L’enregistrement s’est fait au 02 Arena, l’une des plus grandes salles de spectacle d’Europe lors de sa dernière tournée mondiale en 2008.

Dans ce live, l’artiste puise dans son répertoire tous les classiques qui ont marqués ses 40 ans de carrière dans une interprétation époustouflante.

Hallelujah signifie en hébreu Hallelou « Rendez louange » Yah, Yahweh « à Dieu ». La chanson est écrite par Leonard Cohen.

Elle a été enregistrée pour la première fois sur son album de 1984 intitulé Various Positions.

Elle a été l’objet de multiples reprises, notamment par Jeff Buckley en 1994.

En 2021, le magazine américain Rolling Stone classe les deux versions de Leonard Cohen et Jeff Buckley dans sa liste des « 500 plus grandes chansons de tous les temps », respectivement à la 74e et à la 394e position.

Son premier recueil de poésies paraît à Montréal en 1956 et son premier roman en 1963.

Les premières chansons de Leonard Cohen (principalement celles de Songs of Leonard Cohen, 1967) sont ancrées dans la musique folk et chantées avec une voix grave.

Dans les années 1970, ses influences se multiplient : musique pop, de cabaret et du monde.

Depuis les années 1980, il chante accompagné de synthétiseurs et de choristes.

Dans tous ses travaux, Leonard Cohen reprend souvent les mêmes thèmes : l’amour-passion, la religion, la solitude, la sexualité et la complexité des relations interpersonnelles.

Leonard Cohen assume sa dépression chronique depuis longtemps et ne se l’est ni ne l’a jamais cachée, allant jusqu’à en parler aux journalistes rassemblés à l’occasion de la conférence de presse sur son album Old Ideas.

La poésie et les chansons de Leonard Cohen ont influencé de nombreux auteurs-compositeurs-interprètes et on compte plus de 1 500 reprises de ses chansons.

Cohen est introduit au Panthéon de la musique canadienne en 1991, au Panthéon des Auteurs et Compositeurs canadiens en 2006, au Rock and Roll Hall of Fame en 2008.

Il est un compagnon de l’ordre du Canada (CC) depuis 2003 et grand officier de l’Ordre national du Québec (GOQ) depuis 2008, les plus hautes distinctions décernées respectivement par le gouvernement du Canada et le gouvernement du Québec.

Son œuvre poétique a été récompensée par le Prix Prince des Asturies des Lettres 2011.

Pour retrouver en intégralité la séquence vidéo de cette interprétation mythique d’Hallelujah de Leonard Cohen en live à Londres, c’est par ici !

Crédit Screenshot : Leonard Cohen – Hallelujah (Live In London) / YouTube

Commentaires

Vous pourriez aussi aimer

Share This

Partager

Partagez cette news avec vos amis !