Son envolée vocale sur la chanson « Hallelujah » décoiffe littéralement les internautes !
Elle vient d’en dévoiler le clip réalisé par Flo Lemonnier et Music Design Project !
Un clip superbe à l’image de l’artiste qui y est mise en place et qui interprète le tube planétaire de Leonard Cohen. Un véritable coup de coeur !
Elle c’est Battista Acquaviva, voix corse identifiable par sa tessiture hors norme, qui présente ainsi avec ce cover son nouveau single disponible sur toutes les plateformes.
De quoi mettre une claque à plus d’un auditeur ou téléspectateur ! Les internautes ne tarissent pas d’éloges à l’écoute de cette reprise et à la vue de sa vidéo !
Sa voix voyage à travers le monde depuis 2010 notamment au Québec, à Vienne en Autriche, à la Réunion et jusqu’à la cour de Jordanie lors d’un Festival pour la Paix.
Découverte par le grand public dans The Voice France 2015, son interprétation d’un chant traditionnel corse rassemble des millions de vues sur YouTube.
Après la sortie de son album « Les Chants de Libertés » paru chez Universal en 2015, Battista est repartie sur les routes avec Voice Tour pendant deux mois pour la tournée des Zéniths de France.
Repérée par le directeur artistique du Cirque du Soleil, Franco Dragone pour son nouveau spectacle La Perle à Dubaï, elle se produit en 2017, accompagnée d’une soixantaine d’acrobates et danseurs, dans un décor et une scénographie féeriques.
En 2019, son single « Passio » dont elle signe les paroles est sélectionné pour Destination Eurovision France.
Suite à la sortie de son opus « Céleste » et une cinquantaine de concerts depuis 2019, Battista revient en 2022 avec un nouvel album « Spiriti Corsi » et une tournée des églises de France.
Une artiste seule sur scène, qui s’accompagne tour à tour de sa cetera, instrument traditionnel ancestral aux sonorités magiques et de son piano, entre deux a cappella extatiques…
Pour retrouver en intégralité la vidéo de la reprise d’Hallelujah de Leonard Cohen que propose Battista sur son nouvel album à venir, c’est par ici !
Crédit Screenshot : Battista Acquaviva / Facebook (Photo Fanny Ottavy)