Les images de la rencontre entre Jack Lang, 82 ans, et Bilal Hassani ont suscité un large buzz sur la toile.
Sur ces images, Bilal Hassani passe totalement inaperçu tant c’est un détail concernant l’apparence de l’ancien ministre de l’éducation et de la culture, aujourd’hui président de l’institut du monde arabe, qui a littéralement choqué des internautes.
Lui qui a imaginé et lancé la toute première Fête de la musique le 21 juin 1982.
Il était alors ministre de la culture, et c’était avec Maurice Fleuret, son directeur de la musique et de la danse, et Christian Dupavillon, architecte-scénographe.
« Lui qui s’engage régulièrement en faveur de l’enseignement de la langue arabe », comme l’indique Wikipedia.
« Il pousse ainsi la création de CIMA, une certification en langue arabe sur le modèle du TOEFL et publie en février 2020 un manifeste en sa faveur, « La Langue arabe, trésor de France ».
Il occupe la présidence de l’institut du monde arabe depuis 2013.
Il y a accueilli aujourd’hui le chanteur et YouTubeur de 22 ans Bilal Hassani, par ailleurs représentant de la France à l’Eurovision en 2019.
Alors que Bilal Hassani vient de dévoiler son tout nouveau single « Baby », il est également annoncé comme l’une des têtes d’affiche de la prochaine saison de l’émission Danse avec les stars sur TF1.
Selon plusieurs twittos, Jack Lang aurait eu recours à des opérations de chirurgie esthétique.
Un véritable débat s’est instauré, ponctué de photo-montages ou de blagues parfois de mauvais goût, disons-le clairement.
Jack Lang est un grand homme et le respect doit s’imposer face à son œuvre ne ce serait-ce qu’en faveur de la musique.
Crédit Screenshot : Jack Lang / Twitter