Sammie Jay est une auteure-compositrice-interprète adepte des concerts de rue et dotée d’un talent époustouflant. Ses performances ont enchanté un large public dans son Angleterre natale et bien au-delà, grâce notamment à de nombreuses vidéos d’internautes postées sur YouTube comme sur Facebook. C’est notre Coup de Cœur du jour…
Sammie Jay a fait ses débuts au London West End, où elle a joué « la petite Cosette » à l’âge de 7 ans dans la comédie musicale à succès Les Misérables au Palace Theatre. Elle a également fait des apparitions dans des shows télévisés à l’image de The Micheal Barrymore Show (LWT) et lors de la spectaculaire collecte de fonds Children in Need (BBC).
À l’adolescence, Sammie se produisait de l’autre côté de l’océan Atlantique, à Nashville. Elle a pu y faire de belles rencontres artistiques ; parmi les plus marquantes figure celle avec le chanteur de rock Paul Rodgers, membre des groupes Free et Bad Company.
« Je fais ce que je fais parce que j’aime le faire avec passion » lâche Sammie dans un large sourire. « Je ne pourrais jamais me lasser du processus de création musicale et d’écriture de chansons. C’est formidable de pouvoir connecter et toucher le cœur de tant de personnes ».
Et d’ajouter : « À travers ma musique, que ce soit pour chanter devant un petit groupe de personnes ou dans une immense arène, je vis et respire la mélodie et les paroles d’une bonne chanson. J’ai été inspirée par de nombreux artistes aussi talentueux qu’Aretha Franklin, Whitney Houston ou encore Stevie Wonder« .
L’un des faits saillants de son retour dans sa ville natale de Londres a été une série de performances au London Palladium, rendues célèbres dans le monde entier dont son cover des Fugees « Killing me Slowly« . Il faut dire que Sammie est souvent pieds nus dans les rues de Covent Garden, Southbank et Trafalgar Squareses pour partager en mode acoustic-live ses nouvelles chansons et ses classiques préférés devant un public toujours très réceptif.
Grande amoureuse de la vie, Sammie s’interroge sur toutes les opportunités incroyables qui se présentent. Toujours partante pour de nouvelles aventures. Elle aime voyager et est très régulièrement invitée à chanter pour des mariages, des événements d’entreprise, de casinos, etc. Partout au Royaume-Uni et à l’étranger.
Sammie Jay compte déjà 3 albums à son actif. Elle travaille actuellement sur un nouvel opus, mais elle trouve toujours du temps pour sa pratique quotidienne du yoga qui, dit-elle, est « si bénéfique pour le cœur, le corps et l’esprit ». Histoire de rester zen, belle et de nous enchanter sur toute la ligne…