Depuis hier, la vidéo fait littéralement le buzz sur la toile.
Chez les footeux, c’est sans aucun doute l’un des temps forts de ces derniers jour, marqués par le déroulement de plusieurs matchs à huis clos.
En effet, les rassemblements de plus de 1 000 personnes sont désormais interdits, en raison de l’état d’urgence sanitaire décrété en France comme dans plusieurs autres pays pour faire reculer la propagation du Coronavirus.
Une situation provoquant d’importantes perturbations dans le monde sportif et culturel.
Ce lundi, parmi les rencontres concernées, celle opposant Lens à Orléans au stade Bollaert-Delelis dans le cadre de la 28ème journée de Domino’s Ligue 2…
Les Sang et Or se sont imposés 1 à 0 sur un penalty de Florian Sotoca, reprenant ainsi la deuxième position du classement.
Un but qui a donné lieu à un moment pour le moins insolite.
Cyril Jamet, animateur radio et speaker du RC Lens s’est enflammé en annonçant l’ouverture du score de son équipe, dans un stade absolument vide !
Immortalisé dans le cadre d’une séquence vidéo publiée sur Twitter par le Canal Football Club, ce moment a suscité un gros buzz sur la toile.
Le principal intéressé n’a pas manqué de relayé la publication en indiquant : « Même à huis clos on célèbre les buts à Bollaert ! ».
Et d’ajouter : « Grosses pensées pour tous nos supporters qui n’ont pas pu être là ce soir ».
Ce moment de folie fait l’objet d’une large diffusion dans les médias. Ce soir, il a par ailleurs été mis à l’honneur dans TPMP sur C8 par Cyril Hanouna.
Un peu de rires, en ces temps si déprimants, disons-le clairement : ça fait du bien !
Un grand merci à Cyril Jamet pour son enthousiasme communicatif et sa foi en son club et dans le ballon rond !
Crédit Screenshot : @cyriljametoff / Twitter