Lorsque Chris Stapleton a repris « Tennessee Whisky » en novembre 2015, personne ne pouvait en imaginer l’impact 5 ans plus tard.
Il faut savoir que cette chanson est écrite à l’origine par Dean Dillon et Linda Hargrove.
Elle a été enregistrée par l’artiste américain de musique country David Allan Coe, dont la version a atteint la 77e position du hit-parade Billboard Hot Country Singles en 1981.
Le titre a par ailleurs été repris par une autre vedette de la country music George Jones, dont la version est devenue le troisième single extrait de son album « Shine On » en août 1983.
L’interprétation de Chris Stapleton, plus récente, est également une référence.
Personne ne pouvait imaginer atteindre la voix émouvante du chanteur de 41 ans et de son cover.
Aujourd’hui, l’aura et le talent de ce dernier dans le paysage musical sont plus répandus que jamais.
Avec cette importance, de nombreux interprètes en herbe s’inspirent de l’esprit de Stapleton, dont Kourtney White, originaire du Texas.
La vidéo qu’elle a partagé d’elle chantant dans la cuisine « Tennessee Whisky » avec sa cousine Kenyetta Gray.
En moins d’une semaine, la vidéo a été vu plus de 14 millions de fois.
White chante depuis l’âge de 5 ans. Passionnée de country, elle a choisi cette voie grâce à l’album de Shania Twain, « Come On Over« .
Depuis cette publication, les internautes dans le monde entier ont partagé leur soutien à la jeune artiste, ne tarissant pas d’éloge à son sujet.
La viralité de la vidéo a été impressionnante pour Kourtney, qui est reconnaissante envers tous ceux qui l’ont regardé et commenté.
« J’ai été impressionnée par tout cet amour de partout, de Londres à l’Australie en passant par le Mexique et ici aux États-Unis » a-t-elle notamment déclaré sur sa page Facebook.
« Tennessee Whisky » de Stapleton n’est pas la première reprise que White a publiée, car elle a également partagé des vidéos de chansons d’Adele, SZA et d’autres.
Crédit Screenshot : SongBirdWhite 86 / YouTube