C’est incontestablement le bad buzz de la semaine. Tout le monde en parle ou presque.
Julie Graziani, militante, éditorialiste et chroniqueuse de télévision, a tenu des propos qui ont suscité une très vive polémique sur le thème des mères divorcées au smic.
C’était ce lundi dans l’émission « 24 Pujadas » sur LCI, où elle représentait le magazine L’Incorrect.
L’Incorrect qui par un communiqué signé de son directeur de la rédaction, Jacques de Guillebon, a informé les internautes de sa décision.
« Comme chacun sait, elle a eu des paroles plus que malheureuses, répugnantes, à l’endroit d’une mère de famille pauvre ».
Et d’ajouter : « Il apparaît que depuis ce triste passage, et malgré nos conseils et objurgations, Julie Graziani n’a pas pris conscience le moins du monde du caractère scandaleux de ses mots, et au contraire s’enferre dans un dédain plus que macronien pour « ceux qui ne sont rien », en témoignent ses messages et vidéos sur twitter par exemple ».
« En conséquence et après un délai de réflexion raisonnable, lui laissant à la fois le temps de revenir à la raison et de s’échapper hors la meute médiatique dans la dignité, la rédaction de L’Incorrect a décidé qu’en aucun cas Julie Graziani ne pouvait plus la représenter, à la télévision ni ailleurs, sur les réseaux sociaux ou dans quelques médias ».
Une vive polémique qui a engendré de multiples réactions, partout dans le pays, de la part d’associations ou de citoyens lambdas outrés par les propos de Julie Graziani.
Comédien, chanteur, humoriste… Anthony Joubert a réagi, lui aussi, à sa manière.
À 34 ans, le pétillant arlésien a un CV déjà bien rempli. Il enchaîne les vidéos sur la toile et les spectacles.
En octobre 2018, faisant référence au désormais célèbre conseil d’Emmanuel Macron à un horticulteur à la recherche d’un job, sa parodie « J’traverse la route et je te trouve un emploi » sur l’air de « Du rhum des femmes » de Soldat Louis a littéralement fait exploser tous les compteurs de vues.
Il y a quelques instants, Anthony Joubert a publié sur sa chaîne YouTube une toute nouvelle parodie intitulée « La chanson pour les smicards divorcés« .
Crédit Screenshot : Anthony Joubert / La chanson pour les smicards divorcés / YouTube