Depuis plusieurs mois, Ophélie Winter est au cœur de l’actu people.
De nombreuses rumeurs ont circulé sur son compte, indiquant qu’elle traversait une très mauvaise passe due à d’importantes difficultés financières.
La décrivant également, entre autres, comme « ruinée » ou « dormant dans sa voiture »…
La chanteuse et animatrice vedette des années 90 sort enfin du silence et rassure ses fans, avec un long message suivi d’un vidéo où elle apparaît resplendissante.
« Je sors du silence après plusieurs mois d’introspection personnelle que je me suis imposée en réaction à toutes les calomnies dont j’ai été victime » écrit-elle sur un double panneau posté sur son compte Instagram officiel.
Compte Instagram officiel sur lequel elle ne s’était plus exprimée depuis le 1er septembre 2019.
“Toute personne a droit au respect de sa vie privée et à son droit à l’image, m’explique-t-on, comprenez que nous avons tous le droit au respect de notre intimité, de notre jardin secret » poursuit-elle.
Et d’ajouter : « Depuis longtemps déjà j’aurais pourtant dû retenir la leçon : ce n’est pas et cela n’a jamais été mon cas ».
« Et croyez-moi, les tabloïds se sont chargés de me faire payer très cher mon trou de mémoire : Je n’ai pas droit à la moindre intimité et mon image est celle que la presse people décide de donner de moi, en me privant du moindre contrôle dessus ».
« Alors pendant presque tout l’automne dernier, j’ai dû supporter que l’on dise tout et n’importe quoi à mon sujet et que l’on donne de moi une image dégradante, avilissante et humiliante » souligne Ophélie Winter.
« J’ai été surveillée, traquée, suivie et paparazziée semaine après semaine ».
« J’ai quotidiennement fait l’objet d’articles, de photos et de couvertures de magazine, dont le nombre est vertigineux et les propos publiés très durs à mon égard ».
« Tous mes faits, gestes et réactions ont été disséqués, interprétés et détournés de ce qu’ils étaient vraiment. Le déchaînement a été total”.
« Je crois en la liberté de la presse mais cette liberté n’a pas le prix que l’on m’a fait payer. Alors j’ai choisi le silence ».
« J’ai refusé de commenter le torrent de boue dans lequel j’ai nagé avec tant de peine et ce n’est pas d’avoir essayé d’éteindre l’incendie par quelques mots au début de ce déferlement qui m’a épargné la violence et les ravages dont j’ai été victime ensuite ».
« Il est maintenant temps que je tourne la page. Alors, du fond du cœur, un immense merci à tous ceux qui me suivent et me soutiennent depuis toujours ».
« Si j’ai tenu bon, mois après mois, c’est aussi grâce à vous. Je suis aujourd’hui une femme plus forte et j’aspire maintenant à la paix, à la sérénité et à la bienveillance ».
Crédit Screenshot : Ophélie Winter / Facebook