Accueil Hommage Nikos Aliagas honoré de l’Ordre de l’Officier de la Légion d’Honneur par Roselyne Bachelot

Nikos Aliagas honoré de l’Ordre de l’Officier de la Légion d’Honneur par Roselyne Bachelot

Par La Rédaction

C’est le site d’actualité grecque www.kathimerini.gr qui a dévoilé l’information.

Information partagée sur Twitter par Nikos Aliagas.

« Pour les Grecs et les Français, Nikos Aliagas est l’incarnation du véritable amour et de l’harmonie entre les deux pays, il a les avantages des deux peuples » écrit la journaliste Marguerite Pournara / Μαργαρίτα Πουρνάρα.

Et d’ajouter : « Né à Paris de parents Etoloakarnaniens immigrés, nourri des valeurs de l’Eglise Grecque Orthodoxe, proche de ses racines mais aussi pleinement intégré à la culture française, Aliagas est un admirable compatriote à nous ».

« Journaliste, présentateur, écrivain, chanteur, photographe, c’est une personne charismatique et talentueuse qui n’oublie jamais d’exprimer sa gratitude pour ce que la vie lui a offert ».

« Le 24 mars, la France l’a honoré de l’Ordre de l’Officier de la Légion d’Honneur« .

« Il lui a été décerné par la ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, pour toute sa contribution à la culture ».

« Lors de la cérémonie de remise des prix, Nikos Aliagas n’a pas caché son émotion pour le pays qui a embrassé sa famille et l’a façonné à travers l’égalité des chances dont il a bénéficié en matière d’éducation » poursuit Marguerite Pournara.

« Je suis le fils d’un tailleur et d’une infirmière qui est venu ici très jeune pour chercher un meilleure vie, cette vie que la France nous a généreusement offerte » a souligné Nikos.

« On m’a donné la même éducation qu’on donne aux Français de souche, on m’a donné la nationalité française à partir du moment où j’ai eu 18 ans », ajoute-t-il, se référant à un dicton de Parménide selon lequel ce n’est que si vous avez trouvé ce que vous voulez devenir que vous pouvez un jour tu réussis.

Pour retrouver en intégralité l’article de Marguerite Pournara sur www.kathimerini.gr

Toutes nos félicitations à Nikos Aliagas, c’est amplement mérité !

Crédit Screenshot : Photo / article Marguerite Pournara sur www.kathimerini.gr

Commentaires

Vous pourriez aussi aimer

Share This

Partager

Partagez cette news avec vos amis !