Son cover de « Redemption Song » de Bob Marley en a enchanté plus d’un ! C’était lors de la quatrième saison de The Voice of Holland, en 2013 !
Lors de l’épreuve de l’audition à l’aveugle, Mitchell Brunings n’a eu besoin que de quelques secondes pour convaincre le jury et conquérir le cœur de millions de téléspectateurs et d’internautes qui ont vu en lui une réincarnation de maître du reggae.
Ayant ses racines au Surinam, un pays du nord de l’Amérique du Sud, et ayant grandi aux Pays-Bas, Mitchell Brunings baigne dans pléthore d’influences musicales du monde entier.
Le reggae, la bossa nova, la samba, la soul, le rythme et le blues, le calypso, le country, la salsa, le merengue, la propre musique traditionnelle du Surinam appelée « Kaseko« , et une foule d’autres styles ont donné leur autorité à son style de musique rauque et émouvant.
En tant qu’artiste, Mitchell Brunings espère représenter le reggae pur avec des influences claires et émouvantes.
Il offre une combinaison entre le chanteur-compositeur américain Marvin Gaye et la légende du reggae Bob Marley, et plus contemporains comme John Legend ou encore des groupes comme Morgan Heritage.
En 2015, Mitchell a par ailleurs joué le rôle principal dans la comédie musicale Marley au Baltimore’s Center Stage Theatre.
Un spectacle dont le succès a été retentissant !
Pour revoir tout le parcours de Mitchell Brunings dans The Voice of Holland :
Crédit Screenshot : Vidéo The Voice of Holland / RTL 4