Laury Thilleman nous donnait une nouvelle fois rendez-vous sur France 3 avec son émission musicale « Allez je viens de t’emmène« .
L’ex Miss France désormais présentatrice a proposé de vivre ou revivre les plus beaux moments de variétés.
Des artistes de toutes disciplines se sont ainsi succedés dans des décors fabriqués à l’image des plateaux des émissions de variétés les plus emblématiques de l’histoire de la télévision : « Champs-Elysées » avec Michel Drucker, bien sûr, mais aussi « Les Enfoirés » avec Mimi Mathy et Marc Lavoine, ou encore « Les Carpentier« .
Parmi les temps forts de la soirée, ce duo entre la comédienne Mimi Mathy, justement, et Marc Lavoine devenue coach de The Voice la plus belle voix sur TF1.
Ensemble ils ont repris « Retiens la nuit » de Johnny Hallyday, ce qui n’a pas manqué de faire fondre la toile.
« Retiens la nuit » est la deuxième chanson écrite par Charles Aznavour pour Johnny Hallyday et la cinquième composition de Georges Garvarentz pour le chanteur.
La chanson obtient un grand succès public et bien qu’elle ne soit pas la première chanson douce d’Hallyday, elle modifie quelque peu le regard que portent sur lui les critiques.
Un regard qui désormais, bien que fustigeant toujours son jeu de scène et les débordements que provoquent ses apparitions publiques, soulignent également son talent d’interprète.
En 1962, Johnny Hallyday chante à Catherine Deneuve, dans le film Les Parisiennes, une version plus courte de « Retiens la nuit » (1 min 22 s contre 2 min 57 s ; cette version alternative est restée inédite en disque jusqu’en 1993).
Pour retrouver en intégralité la séquence vidéo du duo Mimi Mathy-Marc Lavoine sur « Retiens la nuit » de Johnny, c’est par ici !
Crédits Screenshots : Mimi Mathy et Marc Lavoine / Allez je t’emmène… France 3