À 33 ans, Mathieu Sinitambirivoutin, alias Matis Jackson, est un performer, chanteur, danseur, chorégraphe et metteur en scène de grand talent. D’origine guadeloupéenne, il est par ailleurs professeur d’arts martiaux. À l’âge de 4 ans, il dansait et chantait déjà sur les titres de son idole, Michael Jackson. Issu d’une famille très musicale, il a rapidement trouvé sa voie ; celle de la Soul, du R’n’b ou encore du Hip-hop, influencé également par James Brown. Il a récemment fait l’objet d’un reportage sur France 3 Grand Est. Localisé à Epernay (Marne), il prépare notamment, avec sa troupe, l’organisation d’une soirée hommage au King of Pop prévue en septembre pour commémorer les 10 ans de sa disparation.
Après le décès de son idole, Mathieu Sinitambirivoutin a créé une association, baptisée « JAM« , pour « partager sa passion de la musique en tant que professeur de danse ».
Fort de plusieurs années d’expériences dans le domaine du spectacle, il a ainsi mis sur pied sa propre troupe, composée de musiciens, danseurs et chanteurs professionnels.
Véritable autodidacte, il est aujourd’hui compositeur de ses propres musiques et poursuit ses efforts dans le développement du chant et de la danse, avec une parfaite maîtrise du fameux moonwalk.
Il est également animé, dit-il, « par l’envie de partager sa passion et de perpétuer, à travers ses spectacles, le message de paix et d’amour du King of Pop« .
Il a donc formé des danseurs locaux qui évoluent au sein de son école de danse.
Ses « très modestes » moyens financiers ainsi que l’absence de toute subvention n’ont pas entaché sa détermination et l’évolution de la troupe qu’il a fondée dans le but d’offrir au public « un spectacle hommage, digne de Michael Jackson, dans le respect de l’immense artiste qu’il a été »…